fruits ou pas
-
- Pépin égaré
fruits ou pas
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum et donc ne le connais pas trop. Mais je me pose une question. J'ai commander ce matin sur internet un jeune plant de Cédrat (main de boudddha) ainsi qu'un jeune plant d'oranger (de 20 cm environ chacun).
Je viens de penser qu'ils ne vont pas être greffer donc je suppose que je n'aurais jamais de fruit avec ces 2 arbustes.
Je ne connais pas trop les agrumes mais ce que j'ai lu me laisse penser que pour avoir des fruits il faut que l'arbuste soit greffer.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Je vous remercie d'avance.
Céline
Je suis nouvelle sur le forum et donc ne le connais pas trop. Mais je me pose une question. J'ai commander ce matin sur internet un jeune plant de Cédrat (main de boudddha) ainsi qu'un jeune plant d'oranger (de 20 cm environ chacun).
Je viens de penser qu'ils ne vont pas être greffer donc je suppose que je n'aurais jamais de fruit avec ces 2 arbustes.
Je ne connais pas trop les agrumes mais ce que j'ai lu me laisse penser que pour avoir des fruits il faut que l'arbuste soit greffer.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Je vous remercie d'avance.
Céline
- jm
- Pétale batifolant
Re: fruits ou pas
Il est possible que le cédrat soit une bouture (donc mise à fruit en 3 - 4 ans) et l'oranger un semis de graine (plus de 10 ans pour les premiers fruits, il faudra le greffer pour racourcir ces délais).
- Sylvain
- Pétale batifolant
Dis nous où tu les as commandés, ça aidera pour te répondre.
-
- Pépin égaré
Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses rapides.
Je les ai commandés sur ebay (la personne ne vend que des plantes, et beaucoup d'agrumes).
Bonne soirée
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses rapides.
Je les ai commandés sur ebay (la personne ne vend que des plantes, et beaucoup d'agrumes).
Bonne soirée
- Sylvain
- Pétale batifolant
Euh.. oui. Pourrait tu nous mettre le lien vers la page de l'objet? 

-
- Pépin égaré
Bonjour, désolée mais je n'arrive pas a mettre le lien. Par contre j'ai reçu les plantes, je ne connais pas grand chose mais vu l'épaisseur de la branche je pense a des semis donc peu de chance d'avoir des fruits.
bonne soirée
bonne soirée
- Sylvain
- Pétale batifolant
Ce ne serait pas ça par hasard?
http://cgi.ebay.fr/CITRUS-CEDRAT-DIGITA ... inesBulbes
Si oui, c'est chez HODNIK. Tu auras des difficultés à avoir plus d'information. Sinon les pieds sont sains.
http://cgi.ebay.fr/CITRUS-CEDRAT-DIGITA ... inesBulbes
Si oui, c'est chez HODNIK. Tu auras des difficultés à avoir plus d'information. Sinon les pieds sont sains.