bonjour a tous,
dans ma chambre de culture les agrumes on les feuilles qui blanchissent assez rapidement de l extérieur vers l intérieur
la t° est de 28 et l humidité de 65/75% engrais géranium 2 fois en 6 semaines
faut il que je les sorte de la chambre en urgence ou c est un manque de quelque chose
étant au bénin pas de photo pour le moment connexion aléatoire
a plus
Dominique
feuilles qui blanchissent
-
- Petit baliveau
- foufouche
- Pétale batifolant
Re: feuilles qui blanchissent
Je dirais au pif chlorose lumineuse mais sans photos...
-
- Petit baliveau
- Sylvain
- Pétale batifolant
Dernier stade d'une attaque d'araignées rouges, mais elles sont probablement déjà mortes sinon elles auraient commencé à attaquer les jeunes pousses.
-
- Petit baliveau
bonjour sylvain et a tousSylvain a écrit :Dernier stade d'une attaque d'araignées rouges, mais elles sont probablement déjà mortes sinon elles auraient commencé à attaquer les jeunes pousses.
dernier stade d attaque d araignée rouge,ok donc il n y a plus rien a faire a se stade? les feuilles atteinte sont donc morte ?
et le plant est t il toujours sain? maintenant il n y a plus rien a faire a par du preventif
d après madame cela a été assez fulgurant
a plus
dom
- maya
- Pétale batifolant
vicieux ces petites bêtes, sous lampe avec la chaleur encore plus. Chez moi petite attaque, 2 passage à 3j avec huile de paraffine et il y en a presque plus. Il faut être vif, et avoir une bonne vue. Surveille bien sous les feuilles si il en reste, fais au moins 2 passages d'huile. On peut faire 4 passages sur 12j pour couvrir le cycle de reproduction de la bestiole pour ces températures.