mandarinier en pleine terre en nord gironde

Citrus deliciosa, unshiu, reticulata, tangerina, reshni, clementina
eddy67
Pétale batifolant

Re: mandarinier en pleine terre en nord gironde

Message par eddy67 »

Super.... Plus que 3 mois à attendre avant de planter :wink:
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

On est pas au printemps? :lol: pas mal de choses commencent à débourrer chez moi c'est n'importe quoi, jamais vu ça! ça sent le drame à plein nez pour les semaines à venir.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

foufouche a écrit :On est pas au printemps? :lol: pas mal de choses commencent à débourrer chez moi c'est n'importe quoi, jamais vu ça! ça sent le drame à plein nez pour les semaines à venir.
Tu n'as jamais vu ça foufouche? Et en 2011/2012???? C'était exactement pareil. L'an passé presque pareil :x
moi aussi des trucs poussent comme un grenadier en terre, bizarre, mon Eriobotrya en fleurs depuis octobre comme d'habitude donc toujours pas de fruit en perspective. Seuls les boutons qui arrivent à rester fermé jusque février, au moins, donnent des fruits en général. Wait and see......... :lol:
charly
Pétiole ailé

Message par charly »

marion 33 , quand tu achèteras ton yuzu , pense à demander qu'il soit greffé sur poncirus !
fanou33
Pétiole ailé

Message par fanou33 »

plus que 1 mois et je le plante.
un bon trou , du sable, du terreau agrume et le tout sur un petite butte... ca commence a me chatouiller le bout des doigts.
Le satsuma commence a débourrer.
le citrus aurantifolia aussi.
le microcitrus commence a faire de minuscule bouton floraux.
Pour le yuzu madame donne pas le feu vert mais bon elle ma déjà offert ma serre froide et le satsuma donc patience.
pourtant j en ai vue quelque un au Bouscat qui me faisait de l œil.
je vais retenter le coup ce week-end.
Par contre pour l'orientation du satsuma, vous me conseiller quoi :?:
plutôt plein soleil ou légèrement abriter du soleil.
Car il me reste plus que deux ou trois place en pleine terre dans le jardin, 1 en plein soleil et deux derrières la maison légèrement moins ensoleiller et je ne sais pas trop quoi réserver pour le satsuma et pour le futur yuzu.
euhhhhh Marion non mais plutôt Fanou :D :lol: mais oui je tacherez de le prendre sur poncirus.
Ce qui m amène a vous poser une dernière question...
J ai lu que les yuzu sont très résistant au froid donc pourquoi les greffer sur poncirus( eh oui je debute donc plein de question pas toujours très futer)
Répondre