Fruits au goût de moisi

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
eddy67
Pétale batifolant

Fruits au goût de moisi

Message par eddy67 »

J'ai goûté quelques fruits aujourd'hui et j'ai remarqué que certains sentaient le moisi. Pourtant en les coupant en deux ça sentait très bon mais lorsque j'ai mangé, il y'avait un arrière goût :? Est-ce dû à des fruits trop mûrs? Je n'ai pas osé manger les fruits plus tôt car ils ne se sont pas colorés cet hiver. Dans le lot, il y'a navelina, Tompson navel et cara cara.

Est-ce que ceci est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
foufouche
Pétale batifolant

Re: Fruits au goût de moisi

Message par foufouche »

Ca m'est arrivé y'a pas longtemps sur des oranges achetés, d'apparence normale, coupé en 2 pareil..mais au goût vieille surprise , goût de moisi. Ca doit être ce que tu dis, le fruit commence à tourner de l'intérieur. Mais c'est vrai que d'habitude c'est visible directement à l'extérieur avec une belle auréole de matière flétrie.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui ça aussi ça m'est arrivé mais là ceux sont mes propres fruits sur l'arbre. Je ne sais pas ça sent le grenier :lol:
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

:lol: le grenier!
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Ça sent le vieux comme on dit :lol: bon t'as fini foufouche de faire le mariole? ? :lol: :mrgreen: :lol: :lol:
bon je sens que si on dit des bêtises, je n'aurais pas de réponse :shock:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

C'est bon je pense avoir ma réponse tout seul.... Les fruits sont trop mûrs malgré le manque de coloration. Pourquoi encore très juteux mais on voit l'intérieur qui commence à "vieillir" (je ne trouve pas les mots pour l'expliquer). Ça ira au compost dommage car le Thompson est plein de gros fruits.
on peut clôturer le sujet :wink:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Je reviens juste sur ce sujet après avoir fait goûté les fruits, en fait la conclusion est unanime, ce serait la potasse apportée à l'automne qui donnerait ce goût de 'vieux biscuit', le sel de potassium donc. A éviter à cette période.

End.
AgrumUrb
Petit baliveau

Message par AgrumUrb »

Bon, comment ça "end". Non non non, on ne tue pas un sujet aussi facilement; il te survivra. Il y a toujours un forumeur obscur qui le remonte Paf! Tu as dit ceci cela telle date.

Donc, revenons-en au goût de grenier.

Mais, qui est unanime sur quelle conclusion? Ta sœur et ta mère sur "Les fruits gouttent le moisis" ou le docteur truc sur "La potasse à l'automne est responsable du goût de moisi"?

Et; Est-ce que tu saurais proposer une explication physiologique derrière cette sombre affaire?

Je ne dis pas ça pour faire le malin, je m'informe.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Non pas à ma sœur ni à la voisine mais à des personnes qui connaissent bien les agrumes, je leur fais confiance :wink: ils peuvent bien entendu se tromper mais tout ceci pourrait correspondre.
Je disais que je m'étais mal exprimé, c'est pas 'moisi' que j'aurais dû employé, mais plutôt biscuit mais plutôt passé, mais sur le moment je n'arrivais pas à trouver les mots, voilà l'explication.

Mais pour en savoir plus, je suis incapable :mrgreen: à mon avis je m'arrête là car rien de plus à dire :shock:
Répondre