Je viens de passer deux jours en Bretagne. Vent a deterrer les carottes quasi en permanence et de l'eau, de l'eau, de l'eau... A tel point que mes pauvres agrumes doivent se demander si on ne les confond pas avec des plantes aquatiques.
L'eau de deux pots stagnait carrement a la surface et avait du mal a s'ecouler. J'ai couche carrement les pots cul au vent et les ai laisse comme cela. Ils vont rester dans cette position jusqu'a la fin du mois.
On verra si j'ai bien joue ou non.
Je ne sais pas si j'ai bien fait...
- Jopic
- Petit baliveau
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait...
L'eau ne doit pas stagner. Il faut revoir la composition de ton substrat. (Ou déboucher le fond des pots)
- Jopic
- Petit baliveau
Le rempotage est prevu pour la fin du mois...
La question que je me pose est liee au fait d'avoir couche les plantes. Vont-elles supporter facilement ce traitement ?
La question que je me pose est liee au fait d'avoir couche les plantes. Vont-elles supporter facilement ce traitement ?
- coo
- Pétale batifolant
je pense que tu as vraiment bien fait sinon les racines allaient pourrir. au pire si certains branches prennent un mauvais pli tu pourras toujours rattraper ça plus tard
- eddy67
- Pétale batifolant
Oui tu as bien fais. Dommage que tu n'aies d'avancée de toit mais en attendant ils patienteront
- Jopic
- Petit baliveau
Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait...re
En fait, avec la flotte qui va encore tomber les jours prochains, je crois que j'ai eu raison. L.an prochain, je protegerai les pots afin qu'ils recoivent moins d'eau... (En fait, ce n'est pas tres facile quand on y va qu'une fois par mois)