Alors là Foufouche je ne suis d'accord pour une fois
j'ai un camellia si n'en sis en pot, jamais rempoté, de l'eau quand j'y pense, il reste dehors tout l'hiver (il ne subit pas les -10 aussi donc......) fleurit et fructifie normalement. Je suis d'accord qu'il y'a plusieurs clones. Le mien est une obtention russe je crois mais j'ai oublié le nom
après, je pense qu'il craint (comme tous les camellias) les sols lourds et les excès d'eau, c'est peut-être pour ça que le mien se porte bien. Je vais le mettre en terre cette année, on verra si prospère ou non (faut que je lui trouve un endroit pas trop humide je pense et le soleil il aime
les camellias ne sont pas les plus faciles, chez nous c'est pas ce qui pousse le mieux car les sols sont trop lourds en général.
Sdiddine, je pense que tu peux en cultiver un en bac sans aucun problème, tu trouveras ça sur le net (pepiniere thoby, VPC, par contre les petits plants. Je me suis allé sur place et ils sont passionnés, compétents et très sympa) j'ai déjà acheté des camellias en ligne et j'ai été content. Désolé c'est un peu hors sujet