hauteur de greffe

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
Gillvess
Bourgeon récalcitrant

hauteur de greffe

Message par Gillvess »

Bonjour,

Je voulais savoir à quelle hauteur vous greffier vos agrumes ?

Plus c'est haut mieux c'est non ?
bouladou

Re: hauteur de greffe

Message par bouladou »

Beaucoup estime que 50cm est l’idéal, mais comme je ne dispose d'aucun poncirus > 50cm je greffe de 20 à 25 cm au mieux. Souvent tu verras des greffes hautes 50cm et plus mais c'est greffé sur alemelow, Carrizo ou au mieux bigaradier.
C'est plus facile pour un producteur d'employer des portes greffe qui poussent très vite mais qui ne tiennent pas au froid ou en pot. Quand tu achète l'aspect est sympa et valorisant mais déception après quand tu es dans une zone froide sans parler du goût des fruits. Les Baches sont des gens en principe sérieux et greffent beaucoup sur poncirus. Tu semble être mal tombé pour un de tes agrumes (greffe basse et pas belle), n'en fait pas une généralité. Dis leur franchement si tu recommande chez eux que tu voudrais un greffé plus haut et mieux que celui reçu! :wink: Regarde tes autres agrumes de chez eux si les greffes sont aussi moches et basses?
Gillvess
Bourgeon récalcitrant

Message par Gillvess »

Bouladou regarde un peu celui la aussi thomasville baches
Image
tutu56
Pétale batifolant

Message par tutu56 »

la pépinière Dubosc greffe leur sujet haut.

J'ai un oranger et un pomelo de chez eux greffés à plus de 50 cm sur Poncirus. Bon le prix est plus élevé que la concurence mais elle mérite tout son intérêt.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
bouladou

Message par bouladou »

Gilvess, j'avais vu, mais pas la hauteur du meyer. :oops: Dubosc a l'air bien aussi :wink: , bien qu'un membre du forum soit mal tombé lui aussi 1 fois parait-il. :roll:
Gillvess
Bourgeon récalcitrant

Message par Gillvess »

j'ai commandé hier à dubosc un enzo sur poncirus a 55 euros on verra bien

Hormis la meyer et le thomasville rien à dire sur tous les autres baches que j'ai acheté mais ils greffent relativement bas.

Dommage.
tutu56
Pétale batifolant

Message par tutu56 »

Gillvess a écrit :j'ai commandé hier à dubosc un enzo sur poncirus a 55 euros on verra bien

Hormis la meyer et le thomasville rien à dire sur tous les autres baches que j'ai acheté mais ils greffent relativement bas.

Dommage.
J'en ai un aussi

Pas mal du tout
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Je greffe à 1 mètre sur Poncirus.
Je produis mes Poncirus pour qu'ils soient droits comme des I, et qu'ils montent le plus haut possible. De plus, je coupe les épines afin d'avoir un tronc le plus lisse et beau possible.
J'en ai plusieurs centaines qui attendent leur greffon, mais tous ne font pas encore 1 mètre... !
C'est vraiment très joli, et ça fait gagner quelques degré par rapport au froid.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
tutu56
Pétale batifolant

Message par tutu56 »

Olive07 a écrit :Je greffe à 1 mètre sur Poncirus.
Je produis mes Poncirus pour qu'ils soient droits comme des I, et qu'ils montent le plus haut possible. De plus, je coupe les épines afin d'avoir un tronc le plus lisse et beau possible.
J'en ai plusieurs centaines qui attendent leur greffon, mais tous ne font pas encore 1 mètre... !
C'est vraiment très joli, et ça fait gagner quelques degré par rapport au froid.
grosse différence entre la température au sol et à 1m et encore 2 m.PLusieurs degrés rien que l'élévation.
Tentez l'expérience avec un thermomètre une nuit claire.
tutu56
Pétale batifolant

Message par tutu56 »

pépinière Du Bosc

C'est greffé tout en haut

Image
Jouflu
Petit baliveau

Message par Jouflu »

Olive07 a écrit :Je greffe à 1 mètre sur Poncirus.
Olive07,
Comment conduis-tu les PG jusqu'à un métre ? Et les ramifications ?
Merci
thechti
Bourgeon récalcitrant

Message par thechti »

plantés serrés en ce qui me concerne .... j'attends qu'ils montent :D
Répondre