Question de débutant qui voit des agrumes partout!

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Répondre
Fjallraven
Jeune plantule

Question de débutant qui voit des agrumes partout!

Message par Fjallraven »

Bonjour, j'arrive d'une jardinerie et j'ai aperçu des petites plantes qui me semblait possiblement être des boutures d'agrumes. Cependant j'ai quand même beaucoup de doutes. Je voulais tellement trouvé des citrus, que je crois que j'ai tout simplement confondu. Il est défendu de rire. Mais est-ce qu'il y a une chance que ceci soit des feuilles d'agrumes? :)

Je sens que vous allez vous moquer et me dire que c'est quelquechose pas rapport:). Les feuilles deja ne sentent rien. Elle nont pas le genre de petiole a la base etc. Mais bon :) j'essaie.

Fort probable que comme on le dit dans mon coin de pays: je sois completement dans l'champ!

Bon je n'arrive pas a mettre l image a partir de mon portable voir message suivant.
Fjallraven
Jeune plantule

Re: Question de débutant qui voit des agrumes partout!

Message par Fjallraven »

voix donc le photos:)

Image

plus je les regarde, plus je trouve que le niveau de pépin égaré qui m'est attribué sur le blog me va bien :)

Image

:)

finalement aucune dentelure, meme légère sur les feuilles, pas de pétiole ailé.. ça regarde mal mon affaire!:)

bonne soirée!
fanou33
Pétiole ailé

Message par fanou33 »

je débute moi aussi avec les agrumes mais la j ai bien peur que ca n'en soit pas.
mais comme je te les dit garde espoir je débute :?
Fjallraven
Jeune plantule

Message par Fjallraven »

En magasin, sur le coup, je croyais vraiment que ça en était. Mon analyse etait fausse:) je n'ai pas pris le temps de regarder les caracteristiques des feuilles. La seule mention était plante tropicale. Mais le prix était si peu élevé que je me suis dit que je devait prendre la chance.

Alors j'en ai acheté 5 pots:). Reste maintenant à savoir ce que je vais faire avec. Au pire j'aurais perdu un gros 12,88 $:) hihi
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Ceci n'est pas un agrume, ça pourrait ressembler à un psidium cattleianum...... :idea:
Répondre