Terra Vega - Terra Flores

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
THEMISTRAL7
Pétale batifolant

Terra Vega - Terra Flores

Message par THEMISTRAL7 »

Après avoir lu, les critiques positives sur Triabon, Floranid et Hortrilon mais introuvables dans le Var, l'utilisation des engrais organiques de toutes sortes qui ont aussi des avantages environnementaux certains, et après avoir visité quelques magasins de cultures hydroponiques qui fleurissent :lol: , je me pose la question des produits de la marque Canna gamme Culture en terre dont les deux produits sont déclinés dans le titre.
Certes, ces produits sont destinés à la croissance d'autres plantes... mais certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ces produits pour les agrumes ?
Paf
Vilain Pamplemousse

Re: Terra Vega - Terra Flores

Message par Paf »

J'ai toujours trouvé les produits des growshops chers, à l'exception des substrats.
Ces produits sont destinés à des personnes qui ont des exigences particulières : culture intérieure, petits conditionnements, dosage facile...

Les produits professionnels, entendre d'usage agricole ou paysager, se trouvent chez les fournisseurs de produits agricoles /horticoles, et les syndicats ou coopératives. Logique !
Par contre, il sera de plus en plus délicat pour un particulier de se les procurer, et cela n'a rien d'anormal à mes yeux.
Il ne faut pas se borner à un nom commercial (Olibor, Triabon, Floranid & co) mais regarder la composition d'un produit "cible". Une même substance, une même formulation peut se retrouver derrière plusieurs noms commerciaux : l'un destiné aux professionnels (gros volumes), et l'autre aux particuliers (faible quantité, applicateur intégré, etc), le fameux engrais "pour géraniums" est un bel exemple.

Outre les jardineries, on trouve les produits Neudorff depuis peu en hypermarché (j'en ai vu dans un Carr.) et les produits Solabiol=Novajardin (Novajardin a racheté Euphytor il y a quatre ans) dans les magasins de bricolage (L.R. et Casto). Il y a de très bons produits chez ces fabricants.

Mon conseil serait d'acheter substrat et instruments de mesure en growshop et le reste en jardinerie ou magasins de bricolage, voire gs.
Répondre