Quand le PG se met a fructifié s'il reprend le dessus ?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
lolo73
Bourgeon récalcitrant

Quand le PG se met a fructifié s'il reprend le dessus ?

Message par lolo73 »

Bonsoir,
Je ne suis pas sur que m'a question aie été abordée , ou alors j'ai pas fais le lien avec mes interrogations !
Bon dans mon cas un citronnier,après avoir gelé, seul le porte greffe est reparti.C'était il y a 2-3 ans.
Quand il a gelé, il avait à peu près une dizaine d'années.
Donc le PG a actuellement une quinzaine d'année et ne devrait pas tarder a produire ?
J'ai tout juste ?

En fait j'ai des doutes parce que sur un autre arbre que je n'ai pas encore récupéré, a qui il est arrivé le même sort mais 4 ou 5 ans auparavant, n'a toujours pas fructifier. Pourtant les branches qui montent tout droit font presque 2 centimètre de diamètre.

Dans les 2 cas je pense que les PG sont des bigaradiers.

Si quelqu'un m'expliquer ce qui se passe ...je l'en remercie par avance.
Estelle
Pétiole ailé

Re: Quand le PG se met a fructifié s'il reprend le dessus ?

Message par Estelle »

Ca m'intéresse aussi pour mon porte-greffe de kumquat (bigaradier) qui survit... Bon, pour le moment il a juste fait une petite branche d'environ 2 cm, avec une petite feuille, mais je suis déjà bien contente qu'il ne soit pas mort ! :mrgreen:
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

J'ai un Pg comme ca qui s'est enfin mis a fructifier au bout de 5 ans.
Il faut lui laisser le temps de refaire son volume foliaire par rapport a ses racines.
Il faut absolument rien couper après la première année de reprise sauf les branche morte.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
jm
Pétale batifolant

Message par jm »

Le fait de faire repartir une plante du pied (recépage) "réjuvénilise" (rajeunit) la plante. Il faut donc attendre un peu pour que ses "jeunes" rejets soient suffisament matures pour fleurir.
Estelle
Pétiole ailé

Message par Estelle »

Houlà 5 ans, je sens que (si par miracle la plante survit jusque-là...) il faudra que je sois patiente pour voir la moindre bigarade (enfin déjà une fleur ça suffirait à mon bonheur...)

Je suppose que ça doit donner une forme un peu bizarre à la sortie, vu qu'il y a les branches mortes du plant greffé
qui restent au-dessus du tronc (trop grosses à couper) ?
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Il faudra les scier.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre