Orange à jus précoce
- Oli
- Pétale batifolant
Orange à jus précoce
Bonjour,
Vers quelle variété d'orange à jus faut-il s'orienter pour qu'elle soit très précoce et ait une chance d'arriver à maturité dans le Nord-Est ?
Je cherche l'équivalent de Navelina, Goldenbuckeye, Fukumoto ... en orange à jus.
Merci.
Vers quelle variété d'orange à jus faut-il s'orienter pour qu'elle soit très précoce et ait une chance d'arriver à maturité dans le Nord-Est ?
Je cherche l'équivalent de Navelina, Goldenbuckeye, Fukumoto ... en orange à jus.
Merci.
- Guy34
- Pétale batifolant
Re: Orange à jus précoce
Bonjour,
Hamlin est une orange à jus très productive avec une bonne résistance au froid.
la maturité des fruits est fin Novembre, début Décembre.
Si l'arbre est très chargé, le calibre des fruits est plus petit.
Cordialement
Guy
Cordialement
Guy
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Quelque fois, pour une même variété, c'est le calibre du fruit qui le destine tantôt à la table, tantôt à fruit à jus (Navels).
- Oli
- Pétale batifolant
Merci.
- Sylvain
- Pétale batifolant
La famille des navelles doit être mangée en fruits car le jus acquière rapidement un goût désagréable.
- Oli
- Pétale batifolant
J'ai pressé une Navelina et une New Hall du commerce.
C'était plutôt bon, mais la "texture" résiste plus ...
C'était plutôt bon, mais la "texture" résiste plus ...
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Quand tu presses un fruit, en général, c'est pour le boire de suite 
Les Navels, surtout de faible calibre, sont souvent utilisées en jus. Pas de grande différence avec les 'Valencia'.
Bon, quand la 'Salustiana' arrive, c'est autre chose.

Les Navels, surtout de faible calibre, sont souvent utilisées en jus. Pas de grande différence avec les 'Valencia'.
Bon, quand la 'Salustiana' arrive, c'est autre chose.
- eddy67
- Pétale batifolant
Guy34 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Guy

Commencent à tourner chez moi les: Gosset, skaggs Bonanza, Thomson navel, navelina........
- Oli
- Pétale batifolant
Merci pour ton retour d'expérience. Tes conditions de culture étant un peu identiques aux miennes, je vais peut être rester sur une des variétés que tu cites, navelina par exemple ...
Il ne faut pas oublier qu'on est un peu des E.T. avec nos agrumes dans une région où les gens du Sud ne mettraient même plus le nez dehors
et que les périodes de maturités sont quand même fortement décalées ...
Il ne faut pas oublier qu'on est un peu des E.T. avec nos agrumes dans une région où les gens du Sud ne mettraient même plus le nez dehors

- eddy67
- Pétale batifolant
Mais c'est ça qui est bien
Heureusement qu'il y'a des personnes qui osent sinon nos jardins ne seraient pas aussi diversifiés qu'aujourd'hui. Partout en dans le monde, les plantes voyagent et ce depuis la nuit des temps, parfois même sans l'intervention de l'homme (exemple de graines qui flottent sur la mer: Les cocotiers nucifera, les cocos fesses je crois, et plein d'autres plantes certainement)

Heureusement qu'il y'a des personnes qui osent sinon nos jardins ne seraient pas aussi diversifiés qu'aujourd'hui. Partout en dans le monde, les plantes voyagent et ce depuis la nuit des temps, parfois même sans l'intervention de l'homme (exemple de graines qui flottent sur la mer: Les cocotiers nucifera, les cocos fesses je crois, et plein d'autres plantes certainement)
- Oli
- Pétale batifolant
Gosset est peut être un bon compromis :
le fruit n'ayant pas d'acidité à maturité, en aura peut être juste ce qu'il faut chez nous ...
le fruit n'ayant pas d'acidité à maturité, en aura peut être juste ce qu'il faut chez nous ...
- coo
- Pétale batifolant
tu as déjà goûté une orange Gosset Oli? c'est comment dire.... comment dire en restant polie..... vraiment pas bon
surtout goûtes-en une avant d'en planter

surtout goûtes-en une avant d'en planter
- Oli
- Pétale batifolant
J'en ai goutté une chez Bachès.
Honnêtement c'était bon ; différent mais bon ...
Comme souvent chez eux, tout est en sur-maturité ...
Honnêtement c'était bon ; différent mais bon ...
Comme souvent chez eux, tout est en sur-maturité ...
- Guy34
- Pétale batifolant
Bonsoir,
Eddy, mon oranger Hamlin est en pot, il porte une douzaine de fruits, ils sont entièrement colorés.
J'en ai goutté une semaine, elle était tombée lors des manutentions du pot, elle était déja sucrée avec encore un peu d'acidité.
Cette année les autres oranges sont plutot en retard et ne sont pas toutes colorées. Je prévois de déguster les autres Hamlin pour la Noel.
Cordialement
Guy
Eddy, mon oranger Hamlin est en pot, il porte une douzaine de fruits, ils sont entièrement colorés.
J'en ai goutté une semaine, elle était tombée lors des manutentions du pot, elle était déja sucrée avec encore un peu d'acidité.
Cette année les autres oranges sont plutot en retard et ne sont pas toutes colorées. Je prévois de déguster les autres Hamlin pour la Noel.
Cordialement
Guy
-
- Bourgeon récalcitrant
Je trouve les Valencia bien meilleures que les Navelina.Paf a écrit :Pas de grande différence avec les 'Valencia'.
A chaque fois que j'achète des Navelina, elles sont jaunes comme un citron à l'intérieur, et avec une forte acidité, je ne les trouve pas très bonnes.
- Oli
- Pétale batifolant
Tu as dû mal tomber ; les miennes (achetées) sont bien oranges ... et bonnes ...
-
- Bourgeon récalcitrant
Pas assez mûres sûrement.
- eddy67
- Pétale batifolant
Il est vrai que la gosset n'est pas la meilleur mais je pense que tout dépend des conditions de culture. Il lui faudrait un climat plus chaud mais faire monter le taux de sucre. Cette année avec le bel été chaud elle est bonne. La peau sent vraiment très bon.
Guy, je pense que mon plant est encore un peu jeune dans ce cas. Si le printemps est plus beau en 2014, ça devrait changer la donne.
Guy, je pense que mon plant est encore un peu jeune dans ce cas. Si le printemps est plus beau en 2014, ça devrait changer la donne.
- eddy67
- Pétale batifolant
J'ai goûté une gosset aujourd'hui et bien elle n'est pas mal du tout, elle est légèrement sucrée.

- Oli
- Pétale batifolant
Ça confirme ce que supposait : dans notre coin elle doit rester un peu acidulée ; juste ce qu'il faut ...
- eddy67
- Pétale batifolant
Non justement aucune acidité.
- Oli
- Pétale batifolant