Bonsoir Jyc,
J'ai moi aussi acheté des Uglis cet hiver et l'un d'eux m'a fait don de 2 graines. Et Malgré ma très faible expérience en matière d'agrumes, les deux sont partis en les mettant à germer au chaud (le pot enfermé dans un sac plastique sur le radiateur). L'un des deux est même au 3/4 blanc (euh enfin jaune...). Je les ai mis en photo sur le sujet des clichés de semis.
Ma conclusion est donc que ça germe pas trop mal. Après, je suis peut-être bien tombé.
Je vais les faire pousser sur leur racines un temps, et quand je me serais perfectionné en greffe, ils iront sur bigaradier (enfin je dis perfectionné, mais en fait il faut que j’apprenne

).
D'autres ont peut-être (sûrement même) de meilleurs méthodes de semis que la mienne... Je te laisse trouver la technique qui te semblera la meilleur, il y en a plein ici.
Bon semis!
Tiens nous au courant de ton expérience.
Ben