Avant de commencer sachez que je suis un ignare re première concernant les citronniers.
Donc voila l’histoire,on m'a offert un citronnier pour "service rendu", sur les conseils de certains je l'ai ré-empoté.
Jusque la pas de pb.
Ensuite attaque de sauterelles et autres insectes non défini, direction Truffaut et hop le vendeur gentil dit "achète arme bactériologique et chimique" et plus de pb.
Ce qui fut fait et effectivement plus de pb.
Sauf que (ca y est on arrive) le citronnier n'as pas fait de citron ( étonnant non ) et désormais il perd ses feuilles (je me perds en conjecture)
Donc enquête sur internet, étude, et quelques réponses.
Donc : la fréquence d'arrosage semble bonne, l'apport en engrais est suspendu depuis environ 1 mois, et il ne semble pas avoir de "bestiaux" qui squattent le lieu, cependant les feuilles semblent "tachés".
Certaines précisions semblent importantes, non parce que tant qu'a faire les choses autant les faire bien non?
J'habite une maison de village, l’agrume ici nommé vie dans une cour ou les murs font bien dans les 5 m de haut.
Je precise que je ne l'ai pas encore mis sous housse de protection pour l'hiver.
Enfin selon des sources bien informé il semble que lorsque l'on ré empote un agrumes il ne faut pas mettre au fond du pot des billes d'argiles et le terreau au dessus, ce que évidement en bon idiot que je suis j'ai fait.
Bref ceci est un appel à l'aide au peuples d'expert que vous êtes.
In fine et pour apporter une précision qui a son importance ce délicat agrumes "nous " (vous allez comprendre pourquoi je dit nous) a été offert à l'occasion de notre mariage ( je sais je sais) par une "amie cher" de Madame, bien évidement et parce que la vie est ainsi faite, je suis totalement responsable de ce qui peut arriver en bien ou mal ( surtout en mal d'ailleurs) à cette plante. L’enjeu est ici d'importance voir même supplante la faim dans le monde ou la pauvreté quand à parler des réfugies climatiques c'est inutile ma bonne dame.
Donc si vous même ou l'un de vos agents est assez gentil pour m'apporter un ou plusieurs conseils je lui en serai redevable à vie (enfin presque), bien évidement je nierai votre existence.

PS: des phots pourraient être disponibles si vous me le demandiez.
Merci beaucoup et bonne chance