citronnier sauvé!!!

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
marielanevert
Bourgeon récalcitrant

citronnier sauvé!!!

Message par marielanevert »

Bonjour,
Bonnes nouvelles pour mes agrumes jaunissants, en photos

Image Il n'a pas perdu ses fruits, et peu de feuilles et il va même faire des fleurs
Image

Pour le manque de magnésium, j'ai mis de l'engrais toutes les semaines et des oligo tous les 10 jours. J'ai aussi traité à Polyinsect, et à l'huile de neem, j'ai trouvé des cochenilles mortes ce matin.

Pour le magnésium, il parait que le marc de café et la peau de banane en contiennent.

Je cherche l'engrais pour l'an prochain : quelqu'un donne -t -il du Floranid seul ou mélangé avec peu de Triabond qui est 3 fois plus cher, mais presque semblable. Connaissez vous l'engrais DCM, il y a de l'organo mineral pour Rhodo NPK 5.6.8 avec 3MgO et Fer, qui pourrait convenir pour les agrumes peut être.

En attendant vos messages, bonne journée Marie
Olive07
Pétale batifolant

Re: citronnier sauvé!!!

Message par Olive07 »

Bonjour Marie
Ravi que tes agrumes aillent mieux !
Pour ce qui est de l'engrais, il est vrai que le triabon est pratique, mais cher, et un peu "salé" comme les autres engrais chimiques d'ailleurs.
Je suis en phase de recherche pour un engrais organo minéral assez dosé...
coo
Pétale batifolant

Message par coo »

j'utilise l'équivalent du Floranid, le fertiligène longue durée, qui est cher quand on a pas mal de plants mais qui est très bien
avec les peaux de banane j'aurais peur que ça pourrisse au pied des plantes... pour le marc de café je sais qu'on peut le disperser au pied de la plante sans qu'il moisisse, mais est ce que ça apporte vraiment quelque chose.... je ne sais pas!
par contre si tu testes ça serait bien de nous donner tes impressions par la suite
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

peau de banane coupé en petit morceau j'ai essaye une année ,çà a pas pourri mais

pas convaincu a mon avis il doit falloir en mettre pas mal
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

J ai utilisé le DCM pendant deux années puis j en ai plus trouvé. Je suis au triabon. Floranid. Bleu , que deux fois dans les 6 mois. Organique. Coop de berre je vs donnerai leNPK demain je ne le sais plus. Végétal media en pulvé. Megagreen.en foliaire.
marielanevert
Bourgeon récalcitrant

Message par marielanevert »

Bonsoir,

A quelle fréquence donnes tu du megagreen Steinway, je n'ai pas encore essayer à cause du calcium qu'il contient. En es tu satisfait ? Marie
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Olive07 a écrit :Je suis en phase de recherche pour un engrais organo minéral assez dosé...
une piste Olive, il suffit de gérer l'apport de N séparément, j'en ai utilisé l'an dernier au potager:
http://www.medan-sa.com/organo-mineral/ ... 40-kg.html
Répondre