nourriture cédrat
- arti
- Pétale batifolant
nourriture cédrat
Bonjour ,engrais agrumes " cédrat " l ' engrais Hortrilon est recommandé sur ce forum ,mais
pas bon marché,exemple de sa composition bore 0,5 , cuivre 2,5 ,fer chélaté 5,etc,etc,j ' ai lu sur ce forum que l ' on pouvait mettre un engrais géranium Algoflash que j ' ai acheté ;composition :bore 0,01 , cuivre 0,002 , fer chelaté 0,05 , etc, etc ,donc rien à voir avec le premier ,ma question existe t - il un engrais pour sa composition proche de l 'Hortrilion ? et deuxième question ,le cédrat craint -il le plein soleil ? merci A +
pas bon marché,exemple de sa composition bore 0,5 , cuivre 2,5 ,fer chélaté 5,etc,etc,j ' ai lu sur ce forum que l ' on pouvait mettre un engrais géranium Algoflash que j ' ai acheté ;composition :bore 0,01 , cuivre 0,002 , fer chelaté 0,05 , etc, etc ,donc rien à voir avec le premier ,ma question existe t - il un engrais pour sa composition proche de l 'Hortrilion ? et deuxième question ,le cédrat craint -il le plein soleil ? merci A +
- arno433
- Pétiole ailé
Re: nourriture cédrat
Bonjour,
Je ne suis pas du tout un expert mais je vais essayé de répondre du mieux possible:
l'hortrilon n'est pas un engrais, c'est un complément à utiliser une fois par mois à 1 gramme par litre.
Pour compléter il faut utiliser un engrais adapté, il existe l'engrais algoflash pour géranium(triabon) mais il est chèr.
Sinon tu peux utiliser un engrais bleu qui marche très bien et que l'on trouve de partout (généralement c'est du 12 12 17).
Voila.
Je ne suis pas du tout un expert mais je vais essayé de répondre du mieux possible:
l'hortrilon n'est pas un engrais, c'est un complément à utiliser une fois par mois à 1 gramme par litre.
Pour compléter il faut utiliser un engrais adapté, il existe l'engrais algoflash pour géranium(triabon) mais il est chèr.
Sinon tu peux utiliser un engrais bleu qui marche très bien et que l'on trouve de partout (généralement c'est du 12 12 17).
Voila.
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour, et merci de ta réponse ,pour le prix de l algoflash géranium 6,90 € le litre et l ' hortrilion 67,02€ le kilo ,
j' espère avoir d ' autres réponses , A +
-
- Bourgeon récalcitrant
L'algoflash dont il est question est un engrais en granulé
Arno433 et nicopouss t'ont répondu.arti a écrit :Bonjour, et merci de ta réponse ,pour le prix de l algoflash géranium 6,90 € le litre et l ' hortrilion 67,02€ le kilo ,
Il vaudrait mieux poser ce genre de question dans la bonne rubrique

- arno433
- Pétiole ailé
L'hortrilon est vraiment important et il est bien mieux que ce que l'on trouve dans le commerce, et tu peux en trouver pour beaucoup moins cher en cherchant sur le net.
A la place du triabon tu peux utiliser de l'engrais bleu universel qui est beaucoup moins cher.
A la place du triabon tu peux utiliser de l'engrais bleu universel qui est beaucoup moins cher.
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour pour répondre à nicopouss , l ' engrais est liquide ,et dans quelle rubrique ,je dois me diriger , merci A +
Y a pas de probleme a engraisser au liquide,le tout c'est d'avoir un engrais qui convient.
un des meilleurs c'est lui
http://www.plantprod.com/horticulture-f ... px?CatID=2
Je ne sais pas si on le trouve en France...
un des meilleurs c'est lui

Je ne sais pas si on le trouve en France...
- foufouche
- Pétale batifolant
Je ne te vise pas Arno433arno433 a écrit : A la place du triabon tu peux utiliser de l'engrais bleu universel qui est beaucoup moins cher.

De post en posts, de conseils en conseils, j'ai l'impression que le conseil de Partagas concernant le bleu est pas mal extrapolé...à lire les derniers posts, dans les esprits on est presque au stade: TRIABON=BLEU en moins cher.
Ca reste 2 engrais vraiment différents!
- TRIABON FLEURS 16-8-12 + 4MgO + Oligo-éléments avec N principalement sous forme non lessivable!
- BLEU 12-12-17 (parfois 2Mgo)
le VRAI bleu contient forcément au moins 2% Mgo + oligo-élémentsfoufouche a écrit :Je ne te vise pas Arno433arno433 a écrit : A la place du triabon tu peux utiliser de l'engrais bleu universel qui est beaucoup moins cher.mais faut-il rappeler que ces 2 engrais ne sont pas comparables autant dans leur proportion, leur mode d'action, leur utilisation que leur prix?...le choix de l'un ou l'autre n'est pas la question mais on ne peut pas constamment les mettre en parallèle en utilisant l'un pour faire valoir l'autre ou l'inverse.
De post en posts, de conseils en conseils, j'ai l'impression que le conseil de Partagas concernant le bleu est pas mal extrapolé...à lire les derniers posts, dans les esprits on est presque au stade: TRIABON=BLEU en moins cher.
Ca reste 2 engrais vraiment différents!
- TRIABON FLEURS 16-8-12 + 4MgO + Oligo-éléments avec N principalement sous forme non lessivable!
- BLEU 12-12-17 (parfois 2Mgo)
Mais tu as raison ces 2 engrais ont des différences de composition et de prix.
Je n'en dis pas plus ici : on n'est pas vraiment dans la bonne rubrique pour en débattre.
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour je lis avec attention les avis des connaisseurs en engrais et moi je suis au milieu ! et je voudrais savoir quelle rubrique est la plus appropriée pour poser mes questions sur nourriture cédrat car j ' ai des précisions à demander ,merci pour la réponse,A+
-
- Bourgeon récalcitrant
- arno433
- Pétiole ailé
Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir comparer le triabon et l'engrais bleu puis en plus ce n'est pas le bon endroit pour débattre, mais je peux juste dire que j'ai utilisé du triabon pendant quelques mois et mes citronniers montrent des signes de carence. Du coup j'ai acheté de l'hortrilon. Et je me dit que d'utiliser de bleu plus de l'hortrilon sera surement mieux que d'utiliser du triabon..... a suivre.
Sinon y'a une synthèse sur les engrais a cette endroit:
http://www.agrumes-passion.com/plantati ... c1898.html
-
- Bourgeon récalcitrant
arno433 a écrit :Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir comparer le triabon et l'engrais bleu puis en plus ce n'est pas le bon endroit pour débattre, mais je peux juste dire que j'ai utilisé du triabon pendant quelques mois et mes citronniers montrent des signes de carence. Du coup j'ai acheté de l'hortrilon. Et je me dit que d'utiliser de bleu plus de l'hortrilon sera surement mieux que d'utiliser du triabon..... a suivre.
Et surtout c'est moins cher

Il y a foule d'engrais qui vont bien,
le bleu donne largement satisfaction,ca veut pas dire que c'est lui et pas un autre qu'il faut..
de toute facon, en pot,peu importe l'engrais il faut ajouter regulierement des oligo,etc.
ce qui m’intéresse c'est les résultats et le prix,et pour 25 euros j'en ai 25kg ce qui me convient tres bien comme a beaucoup de personne egalement,donc inutile de casquer plus cher
le reste ne me concerne pas,chacun utilise l'engrais de son choix.
le bleu donne largement satisfaction,ca veut pas dire que c'est lui et pas un autre qu'il faut..
de toute facon, en pot,peu importe l'engrais il faut ajouter regulierement des oligo,etc.
ce qui m’intéresse c'est les résultats et le prix,et pour 25 euros j'en ai 25kg ce qui me convient tres bien comme a beaucoup de personne egalement,donc inutile de casquer plus cher
le reste ne me concerne pas,chacun utilise l'engrais de son choix.