Larves des orangers
-
- Pépin égaré
Larves des orangers
Bonjour
J'ai coupé une branche sèche et j'ai trouvé ca à l'extrémité de la coupe (dans la partie seine)
comment traiter mon arbre contre les autres larves qu'ils pourraient y avoir dans les autres branches.
merci
J'ai coupé une branche sèche et j'ai trouvé ca à l'extrémité de la coupe (dans la partie seine)
comment traiter mon arbre contre les autres larves qu'ils pourraient y avoir dans les autres branches.
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Jeune plantule
Re: Larves des orangers
coupez proprement et mettez du mastique par exemple goudron de norvege et veillez a ne pas laisser de trop gros bois morts
- domf
- Petit baliveau
Bonsoir bourbonica974,
Tu devrais compléter ton profil, La Réunion n'a pas les mêmes insectes que la métropole....La bestiole est plus grosse que les branches de nos orangers!
Tu devrais compléter ton profil, La Réunion n'a pas les mêmes insectes que la métropole....La bestiole est plus grosse que les branches de nos orangers!
Probable vers blanc,(hanneton)très commun chez toi et gros fléau a l’état larvaire.
demande a un pépiniériste local,ils connaissent et ont des combines pour contrer la bête, sinon insecticide approprié pour ce genre de truc.
demande a un pépiniériste local,ils connaissent et ont des combines pour contrer la bête, sinon insecticide approprié pour ce genre de truc.
-
- Petit baliveau
Bonjour,
Plutôt que des larves de hannetons, qui vivent plutôt dans la terre et se nourrissent des racines je pense à une larve de Cerambicyde (la famille du grand Capricorne qui est une espèce protégée...) qui est une famille représentée sur quasiment toute la planète, y compris sous les tropiques.
La sciure qui sort des galeries doit attirer ton attention. Les solutions sont limitées. Fil de fer, bout de câble enfoncés dans la galerie pour essayer de trucider la bestiole...
Bonne journée
Lionel
Plutôt que des larves de hannetons, qui vivent plutôt dans la terre et se nourrissent des racines je pense à une larve de Cerambicyde (la famille du grand Capricorne qui est une espèce protégée...) qui est une famille représentée sur quasiment toute la planète, y compris sous les tropiques.
La sciure qui sort des galeries doit attirer ton attention. Les solutions sont limitées. Fil de fer, bout de câble enfoncés dans la galerie pour essayer de trucider la bestiole...
Bonne journée
Lionel
Bien vu Lionel.
Connaissant l’opportunisme des insectes sous les tropiques,nous avons par ici déjà eu des cas de hanneton qui ne ce contente pas que des racines,mais là en effet c'est bien ce que tu dis.
Connaissant l’opportunisme des insectes sous les tropiques,nous avons par ici déjà eu des cas de hanneton qui ne ce contente pas que des racines,mais là en effet c'est bien ce que tu dis.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Difficile de lutter avec un insecticide...
La meilleure solution est comme le suggère Jardipathe de tuer la larve à l'aide d'un fil de fer comme on le fait avec les zeuzères sur pommiers et poiriers par exemple.
La meilleure solution est comme le suggère Jardipathe de tuer la larve à l'aide d'un fil de fer comme on le fait avec les zeuzères sur pommiers et poiriers par exemple.
-
- Pépin égaré
bonsoir
Merci pour vos reponses.
Les larves de hannetons ne sont pas comme ca. Je pense aussi au capricorne.
En tout cas je vais surveiller mes arbres. Pas question d'en perdre un autre.
cdlt
Merci pour vos reponses.
Les larves de hannetons ne sont pas comme ca. Je pense aussi au capricorne.
En tout cas je vais surveiller mes arbres. Pas question d'en perdre un autre.
cdlt
Si tu as vraiment de gros dégâts,insecte protégé ou pas,il faut traiter au bon moment,quand ils sont là,je sais trop combien les ravageurs des tropiques sont coriaces,les gens qui ne vivent pas sous nos contrées n'imagine même pas la chose..
Le fil de fer ne suffit pas,pour les xylophages les produits qui donnent les meilleurs résultats sont systémique.
l'imidaclopride pour le grand public et ce qui a de mieux...!
Le fil de fer ne suffit pas,pour les xylophages les produits qui donnent les meilleurs résultats sont systémique.
l'imidaclopride pour le grand public et ce qui a de mieux...!
-
- Pépin égaré
En fait j'ai deja perdu un mandarinier. Les fourmis ont attaqués l'ecorce et il y avait des termites et aussi cette larves. je l'ai coupé et ensuite brulé le tronc. et c'est là que j'ai découvert la larve grillée !!
Oui par chez nous les termites arrivent souvent sur des arbres déjà affaiblie par d'autres saletés.
L'imidaclopride (confidor)entre autres produit,me permet de sauver avocatiers et coco des termites et autres chez les gens.
Confidor obligatoire,ou tu perdras tous petit a petit.
L'imidaclopride (confidor)entre autres produit,me permet de sauver avocatiers et coco des termites et autres chez les gens.
Confidor obligatoire,ou tu perdras tous petit a petit.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Il n'y a pas grand chose à faire. Cela dit, le capricorne ne tuera pas l'arbre, même si les dégâts sont énormes
.
Étrange qu'il y ait eu les deux, termites et fourmis. Pour ces dernières, une barrière engluée devrait faire tandis que pour les termites... bon courage.
Edit :
Fiche détaillée des Fredon corses :
http://www.fredon-corse.com/ravageurs/c ... tiques.htm

Étrange qu'il y ait eu les deux, termites et fourmis. Pour ces dernières, une barrière engluée devrait faire tandis que pour les termites... bon courage.
Edit :
Fiche détaillée des Fredon corses :
http://www.fredon-corse.com/ravageurs/c ... tiques.htm