quand je parle de surprise c'est que si on met d'un seul coup un grand pot il arrive souvent que l'agrume se met a faire beaucoup de racines et pendant ce temps il ne fait plus de fleurs ni fruits
Bonjour
Touche à rien, laisse le s'habituer a ses nouvelles conditions de culture
Si, juste un truc, glisse le tel quel dans un pot en terre, ça va lester l'arbre pour pas qu'il s'envole au premier coup de mistral.
Bon Week
Fabrice
Ton pot à l'air correct à part la hauteur de ton feuillage, fais ce que te dis. A cet age, rempotage tous les 2 ans. Pour l'année prochaine, tu mesure la largeur de 2 doigts de chaque côté en plus.
Finalement je vais le laisser dans son pot quelque temps !
je verrai plus tard pour le rempotage
un peu de purin de consoude et d'ortie à l'arrosage et ce sera son régime !
oui en effet je trouve son feuillage un peu haut mais je vais attendre un peu pour le tailler, qu'il s'acclimate comme dit Fabrice.
Voilà de retour de Corse et en possession de mon premier mandarinier !! un blida de chez "Les Agrumes du Soleil"
voilà en pot de 4 l.
des fleurs et quelques petits fruits essentiellement sur le bas de l'arbre, que j'espère pouvoir garder.
une photo de la greffe ! mais je n'ai pas réussi à connaitre le porte greffe.
Je vais le mettre dans un pot plus grand.
Amilo
Bonjour aux passionnés d'agrumes,
J'ai un mandarinier de jardinerie depuis la fin juin, époque où je l'ai rempoté, depuis l'engraissage se fait avec algoflash géranium "longue durée" et il ne présente pas de carences particulières.
Malgré tout, les trois fruits jaunes qui sont toujours bien accrochés depuis mon achat, semble ne pas grossir... et même rétrécir! Il sont quand même fermes et paraissent sains.
Je ne sais rien de plus de mon mandarinier, si ce n'est le peu de renseignements de l'étiquetage: "citrus reticulata" et mandarino; le négocian est hollandais et la plante à été achetée chez De.bard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonsoir catalan,
Les fruits sont toujours de la couleur qu'ils avaient en juin à l'achat (à noter que, dans la jardinerie j'avais cueilli, ouvert et croqué une quatrième mandarine et que je l'avais trouvé sans pépins et goûteuse).
Le manque d'eau, peut-être, j'arrose deux fois par semaine (deux litres à chaque fois): Est-ce suffisant?
Effet optique: Je ne pense pas car ma femme, sans que je lui fasse part de mon impression, a eu la même que moi....
Dans l'ordre des choses, le fruit doit grossir, si ce n'est pas le cas, une nécrose laisse des traces externes.
Merci partagas,
La marurité des mandarines commencent en novembre, pour certaines; il est donc anormal qu'au mois de juin les fruits soient jaunes: C'est ça?
Pour plus de précisions sur mon mandarinier, que dois- je communiquer comme renseignements et photos?
Demain, je fais quelques photos: PG, feuilles, vue d'ensemble dans un espace dégagé. Les fruits font environ 4cm de diamètre, je les photographierai, aussi.
Merci pour ton avis, un satsuma me conviendrais bien....
Ta photo du PG est sans intérêt,on vois rien,trop flou,
une photo de prêt et net avec une partie du tronc mouillé...!
pour le reste,je reste sur satsuma.