Pour procéder comme je le fais tu as juin juillet aout pour le faire car il faut de la chaleur,25 a 35° voir plus et de l'humidité.
une serre ou autres qui tiens une humidité supérieure a 65% est parfait.
Pour choisir le greffon et le tour de main,ca il faut le montrer en live,mais c'est avant tout l’expérience qui fait la différence, je ferais peut etre une vidéo un de ces 4.
Sinon choisir un œil le plus proche possible de l'etat de vegetation du PG,un oeil bien formé et bien gras comme dirait un copain.
tu enlève tous ce qui a en dessous l'endroit choisi pour chiper,et tu garde la végétation au dessus de la greffe,"capital"
Un des secrets: prélever un chip pas trop épais et bien sur sans pétiole
une fois mis en place je fais 2,3 tours de buddy tape ou une bandelette de sac plastic marche aussi bien et rien d'autre je place les plantes pendant une semaine dans un coin ou elles reçoivent pas plus de 4,5 h de soleil direct,ensuite plein soleil toute la journée pendant 2semaines
entre 20 et 22 jours de greffe j’enlève le BT si je vois que le chip est ok,je décapite le PG je donne du bleu, entre 2jours et 15jours,ca démarre en trombe.
C'est la décapitation du PG qui donne le jus,avec ce protocole sur 300greffes,c'est presque du 100%
Si tu as des points precis qui te travaille, demande.
En ce moment j’apprends a greffer au fils d'un copain qui a 16ans,
il a deja assimilé la greffe du manguier,j'en suis au chip sur agrume,il a deja bien entaillé ses doigts

c'est le metier qui rentre,il a un bon coup de greffoir pour son age.