engrais Triabon
-
- Petit baliveau
engrais Triabon
Petite question:
Sur la page très détaillée des différentes sortes d'engrais et dosage, j'ai lu que l'apport de Triabon se faisait tous les 3 mois (durée de l'engrais selon emballage). J'ai également pu lire que c'est l'engrais qu'utilisent les Bachès. Or dans leur bouquin, ils disent de fertiliser tous les mois. Que me conseillez-vous de faire?
Sur la page très détaillée des différentes sortes d'engrais et dosage, j'ai lu que l'apport de Triabon se faisait tous les 3 mois (durée de l'engrais selon emballage). J'ai également pu lire que c'est l'engrais qu'utilisent les Bachès. Or dans leur bouquin, ils disent de fertiliser tous les mois. Que me conseillez-vous de faire?
Re: engrais Triabon
Effectivement, la "posologie" donné par le fabriquant est tous les 3 mois. Perso j'en met tous les mois ~de Mars à Septembre en ne dépassant pas la dose. Jamais de problèmes. 

-
- Petit baliveau
nickel merci pour tes conseils
Je vais te donner mon programme, voici les quantité Maxi que je met fin mars début Avril puis je réduis les autres mois de 15 à 20% en fonction de la taille de l'arbre et de son pot:
Plantation Plantule : 10gr
1 an : 20gr
2 an : 40g
3 an ~7L : 60gr
4 an : 70gr
5 an ~15L : 85gr
6 an : 90 gr
7 an :~30L 95gr
8 an : 100gr
9 an : 105gr
10 an et + : 110gr
Plantation Plantule : 10gr
1 an : 20gr
2 an : 40g
3 an ~7L : 60gr
4 an : 70gr
5 an ~15L : 85gr
6 an : 90 gr
7 an :~30L 95gr
8 an : 100gr
9 an : 105gr
10 an et + : 110gr
-
- Petit baliveau
merci c'est vraiment très précis, je les ai rempotés dernièrement, mais d'après ce que j'avais lu il fallait attendre 3 semaines après le rempotage pour fertiliser. Ca fera 3 semaines le week-end prochain donc je vais m'y mettre selon ton tableau.
J'ai tellement envie de les sortir mais avec le temps qu'il fait et surtout la fraîcheur (7 degrés cet après-midi et 2 degrés ce matin), je patiente encore un peu.
J'ai tellement envie de les sortir mais avec le temps qu'il fait et surtout la fraîcheur (7 degrés cet après-midi et 2 degrés ce matin), je patiente encore un peu.
Oui, tu as raison après rempotage et le temps d'avril, il vaut mieux que tu sorte tes agrumes et tu fertilise dans ~ une quinzaine de jours. 

- maya
- Pétale batifolant
Salut à tous, j'utilise triabon depuis l'an passé (version algoflash), j'en suis plutôt content. J'ai récemment contacté une coopérative agricole chez moi et selon eux il ne serait plus vendu ... bizarre. Vous pouvez confirmer qu'il est toujours dispo en réseau pro. Il est toujours sur le site de compo en tout cas.
Ouimaya a écrit : Vous pouvez confirmer qu'il est toujours dispo en réseau pro. Il est toujours sur le site de compo en tout cas.
- maya
- Pétale batifolant
Merci partagas je vais les "savoner" un peu alors.
-
- Bourgeon récalcitrant
Bonjour,
oui toujours disponible, j'en ai acheté au marché aux fleurs à Carpentras il y a 1 mois.
Lolo 26
oui toujours disponible, j'en ai acheté au marché aux fleurs à Carpentras il y a 1 mois.
Lolo 26
- gecobower
- Pétale batifolant
J'ai acheté hier la même version que toi à Bricomarche de Gardanne dans le 13 à 8e50 mais tu le trouves à Leroy Merlin à 7e10, voici le lien: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0m2-e39142
Ma collection:
http://www.agrumes-passion.com/post65015.html#p65015
http://www.agrumes-passion.com/post65015.html#p65015
- maya
- Pétale batifolant
Je prend celui de Leroy d'habitude mais j'aimerai trouver en 10kg... Plus rentable. Vu que je passe déjà plus de 500g/mois.
- Olive07
- Pétale batifolant
500g par mois, tu dois avoir beaucoup d'agrumes...
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- maya
- Pétale batifolant
Ca progresse vite trop même ... Ceci dit je charge un peu je crois, vais reprendre le calcul des quantités. Enfin ils ont pas l'air de se plaindre
Tu risques de les brûler si tu en mets trop. On trouve le triabon aussi par 25kg, mais surtout il existe d'autres engrais bien moins chers qui conviennent aussi.maya a écrit :Ca progresse vite trop même ... Ceci dit je charge un peu je crois, vais reprendre le calcul des quantités. Enfin ils ont pas l'air de se plaindre
- maya
- Pétale batifolant
Je trouve que sans trop se compliquer, le triabon marche très bien chez moi. Alors bon ... Au pire moitié floranid.
Comme dit Partagas t'as besoin d'aucun des 2 sauf si tu as trop de fric bien sûrmaya a écrit :Je trouve que sans trop se compliquer, le triabon marche très bien chez moi. Alors bon ... Au pire moitié floranid.

J'en ai acheté un sac de chaque, je les finis et je n'en rachète plus!
- maya
- Pétale batifolant
Vous le remplacez par quoi qui soit sensiblement aussi pratique ?
Par de l'engrais bleu. Celui que j'achète a 3% de Mgo. Je complète avec des oligoéléments régulièrement sans attendre la carence et mes plantes pètent la forme.
Cerise sur le gâteau c'est beaucoup moins cher, entre 20 et 25 euros les 25kg...
Cerise sur le gâteau c'est beaucoup moins cher, entre 20 et 25 euros les 25kg...
- maya
- Pétale batifolant
Le bleu j'en ai, pat contre les oligos
.. quel dosage et régularité du utilisé ?
.. quel dosage et régularité du utilisé ?
-
- Bourgeon récalcitrant
Quelle marque ton engrais bleu Nicolas? Je suis ne train de faire des recherches mais je n'en trouve pas qui ai 3% de MgOdeckard57 a écrit :Par de l'engrais bleu. Celui que j'achète a 3% de Mgo.
Tu prends du bleu de qualité...
Qu'il est 2 ou plus de Mgo tu t'en fou,de toute façon il faut en rajouter régulièrement et ce,meme si tu as un engrais avec un taux de 6% de Mgo,ce que j'ai ici.
le bleu c'est du 12 12 17...!
Qu'il est 2 ou plus de Mgo tu t'en fou,de toute façon il faut en rajouter régulièrement et ce,meme si tu as un engrais avec un taux de 6% de Mgo,ce que j'ai ici.
le bleu c'est du 12 12 17...!
-
- Bourgeon récalcitrant
En fai j'ai trouver plusieurs "composition" de bleu:
l'algoflash, le compo, et le bleu dont tu parles Partagas.
Du coup au vu du post sur les engrais et les tarifs qui semblent similaires, je ne sais plus lequel prendre. (tous à completer avec de l'hortrilon en cas de carences)
l'algoflash, le compo, et le bleu dont tu parles Partagas.
Du coup au vu du post sur les engrais et les tarifs qui semblent similaires, je ne sais plus lequel prendre. (tous à completer avec de l'hortrilon en cas de carences)