pépinières Nice Menton

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Verrouillé
deckard57

pépinières Nice Menton

Message par deckard57 »

je suis en vacances dans l'arrière pays niçois, connaissez vous des pépiniéristes sérieux qui vendent des agrumes dans la région? voire en italie...
Olive07
Pétale batifolant

Re: pépinières Nice Menton

Message par Olive07 »

Si tu vas en Toscane, tu as Tintori près de Pescia
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
deckard57

Message par deckard57 »

merci olive mais justement j'en cherche d'autres
THEMISTRAL7
Pétale batifolant

Message par THEMISTRAL7 »

Bonjour,
Habitant le Var, je vais régulièrement sur Nice pour mon travail, la jardinerie Castelli sur Nice nord dispose d'un grand choix mais les prix sont très élevés environ 40 € l'agrume ! Dans la descente sur Menton, en quittant l'autoroute dans le premier grand virage, tu as une jardinerie, là aussi prix élevés mais grand choix pour des agrumes dont le certificat sanitaire est..... d'Espagne ! :lol:
Je te conseille d'aller visiter le parc à Menton Val Rahmeh et de prélever des greffons sur des arbres dont la taille et l'âge sont exceptionnels, entrée 4€, les agrumes sont dans la partie basse du parc qui est situé à coté du Lycée Paul Valéry.
Voila pour les infos que je dispose.
deckard57

Message par deckard57 »

Ah j'avais pas pensé au prélèvement de greffons dans un parc mais bon si tout le monde faisait comme ça :lol:
Plus ça va plus je me dis que j'irai en vacances en Corse l'année prochaine avec toutes nos affaires dans un coffre de toit, le coffre de la voiture vide à l'aller et ...plein d'agrumes au retour :mrgreen:
Verrouillé