alternance
- ika79
- Pétale batifolant
alternance
coucou
est ce qu'il y a un phenomene d'alternance chez les kumquat ?
en 2011 plein ,2012 tres peu 2013 à l'air bien partie
par contre en 2012 ils avaient fleurit qu'en septembre cela a t"il influe sur la nouaison apres ?
est ce qu'il y a un phenomene d'alternance chez les kumquat ?
en 2011 plein ,2012 tres peu 2013 à l'air bien partie
par contre en 2012 ils avaient fleurit qu'en septembre cela a t"il influe sur la nouaison apres ?
- Oli
- Pétale batifolant
Re: alternance
S'il a été acheté "plein" en 2011, il avait été trop forcé et s'est reposé l'année suivante ...
- ika79
- Pétale batifolant
non ils ont ete achete bien avant çà 2002,2009
- Olive07
- Pétale batifolant
Es tu régulière dans l'engrais et l'arrosage ? Moi non, donc je ne m'étonne pas de l'alternance chez moi.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- ika79
- Pétale batifolant
arrossage oui ,engrais en 2011 5 fois ,en 2012 2 fois et en 2013 pour le moment que 2 fois aussi ,par contre ils ont changé de place
2011 et 2012 mi ombre sous les arbres et 2013 un peu plus au soleil
voila vous savez tout

2011 et 2012 mi ombre sous les arbres et 2013 un peu plus au soleil
voila vous savez tout

- steinway
- Pétale batifolant
J ai fait comme toi Ika coté expo mais ces jours ci ils commencaient à griller je les ai remis un peu plus à l ombre l air était trop sec et brûlant. Arrosage 2x jours. L engrais 1fois par mois de mars à septembre j ai remarqué que si il grandit beaucoup je n ai quasiment pas de fruit. Ils en ont tombé au trop de soleil x air sec.
- ika79
- Pétale batifolant
ils ont juste un peu plus de soleil sans y etre entierement
- bourru
- Pétale batifolant
Tu devrais insister, ika47, car il n'y a pas eu de réponse claire à ta question
le phénomène d'alternance existe-t-il sur les agrumes?
(comme on la voit, régulière et systématique, sur certaines variétés de pommiers.)
la réponse m'intéresse, mais je ne peux pas poser la question sans risquer de me faire aussitôt traiter
d'Abominable Homme des Rosacées
le phénomène d'alternance existe-t-il sur les agrumes?
(comme on la voit, régulière et systématique, sur certaines variétés de pommiers.)
la réponse m'intéresse, mais je ne peux pas poser la question sans risquer de me faire aussitôt traiter
d'Abominable Homme des Rosacées

Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
- Olive07
- Pétale batifolant
La réponse est oui. Surtout visible sur le yuzu.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- steinway
- Pétale batifolant
Nos arbres étant trés jeunes 3/5 ans pas assez de recul pour en faire une affirmation. J ai remarque quand ils font des racines (changement de pot ils n ont souvent pas gardé les fruits.
- ika79
- Pétale batifolant
il me semble qu'il ya aussi un alternance chez certains clementiniers NON ?
les agrumes ne font pas tous l'alternance bourru que certains varietes si je me trompe pas
le faite de ne pas garder de fruits quand il ya changement de pot çà apparement c'est juste
je ne sais plus qui m'avait dit qu'un agrume en pot ne peut pas faire beaucoup de racines et des fruits en meme temps surtout si on met de gros pots d'un seul coup
cette année j'ai rempoté 15 agrumes mais comme je ne les ai pas mis dans de gros pots je sais pas si je vais voir une difference
une chose est sur certain m'ont fait de grandes pousses par contre
les agrumes ne font pas tous l'alternance bourru que certains varietes si je me trompe pas
le faite de ne pas garder de fruits quand il ya changement de pot çà apparement c'est juste
je ne sais plus qui m'avait dit qu'un agrume en pot ne peut pas faire beaucoup de racines et des fruits en meme temps surtout si on met de gros pots d'un seul coup
cette année j'ai rempoté 15 agrumes mais comme je ne les ai pas mis dans de gros pots je sais pas si je vais voir une difference
une chose est sur certain m'ont fait de grandes pousses par contre