Quand "désensacher" une jeune greffe...???
- rakkham
- Pétale batifolant
Quand "désensacher" une jeune greffe...???
Bonjour, voici une jeune greffe réalisée il y a quelques semaines. Elle a été placée en cave sombre une semaine et ensuite sortie à la lumière et là il me semble que cela commence à débourrer, d'où ma question :
étant donné que la jeune pousse semble commencer à pousser et "bute" sur le sachet plastique de protection, quand pensez-vous que je pourrai ôter celui-ci sans risque de mettre la jeune greffe en péril...???
étant donné que la jeune pousse semble commencer à pousser et "bute" sur le sachet plastique de protection, quand pensez-vous que je pourrai ôter celui-ci sans risque de mettre la jeune greffe en péril...???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Croire en un meilleur demain.Toujours...
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: Quand "désensacher" une jeune greffe...???
Je te conseille de déplacer le sac pour que ça ne bute plus.
D'où l'intérêt d'utiliser du parafilm, qui, en étant percé, libère la pousse, et descend l'hygrométrie progressivement.
Je te conseille d'attendre que les pousses aient atteint environ 10 cm en cumulé avant de dé ensacher, mais il vaudrait mieux percer le sac plastique avec des aiguilles pour aérer très progressivement.
D'où l'intérêt d'utiliser du parafilm, qui, en étant percé, libère la pousse, et descend l'hygrométrie progressivement.
Je te conseille d'attendre que les pousses aient atteint environ 10 cm en cumulé avant de dé ensacher, mais il vaudrait mieux percer le sac plastique avec des aiguilles pour aérer très progressivement.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- Christine34
- Jeune plantule
J'ai le même "problème" que rakkham, sachant que le greffon ensaché est plus gros que le sien. Le fait de découper un peu le sachet vers le haut peut il être une solution au delà de faire des trous ? La greffe date de 4 semaines et j'ai déjà des feuilles qui butent largement sur le sachet -en paraffine- et qui ne demandent qu'à sortir de leur étui bien douillet !!
PS : mon "arbuste" étant chez mes parents je ne peux faire de photos pour l'instant.
Merci !!
PS : mon "arbuste" étant chez mes parents je ne peux faire de photos pour l'instant.
Merci !!
- Christine34
- Jeune plantule
ok, dès la semaine prochaine !!! Je redoute simplement que mon cher papa n'ouvre le pochon avant ... Bon, à la fois, cet arbuste (limequat sur citron) lui était destiné... On se tient au courant !!!
- Guy34
- Pétale batifolant
Bonjour Christine,
Si les pousses du greffon touchent les cotés du sac il faut d'abord lui donner de l'air en coupant la partie supérieure du sac .
Ensuite, au bout de 2/3 jours il faut retirer le sac, attention cette opération est délicate, pour démaillotter le greffon sans couper les pousses nouvelles qui sont trés fragile.
Couper verticalement , ensuite horizontalement le bas du sac et retirer la protection délicatement .
Cordialement
Guy
Si les pousses du greffon touchent les cotés du sac il faut d'abord lui donner de l'air en coupant la partie supérieure du sac .
Ensuite, au bout de 2/3 jours il faut retirer le sac, attention cette opération est délicate, pour démaillotter le greffon sans couper les pousses nouvelles qui sont trés fragile.
Couper verticalement , ensuite horizontalement le bas du sac et retirer la protection délicatement .
Cordialement
Guy
- Christine34
- Jeune plantule
merci beaucoup Guy !!! Vraiment pour tout et surtout pour ce si joli résultat !!