Clementinier les fruits ne verdissent pas

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
pierre
Petit baliveau

Clementinier les fruits ne verdissent pas

Message par pierre »

Bonjour , j'ai plusieurs types d agrumes tous eleves pareillement , serre froide l'hiver , purin d'ortie actuellement , tous ont des petits fruits jaunes, dont quelques uns vont verdir et s'il n'y a pas d'ecart de temperature trop importants vont grossir..
Tous sauf le clementinier ,belles feuilles ,belles fleurs, une cinquantaine de fruits tous petits et jaunes qui comme chaque annee vont tomber , l arbuste est en pot plein sud dans le jardin , a cote de lui un eureka ,des sarsumas qui ne posent pas de problemes

le mystere reste entier , pas assez de chaleur ? Je suis dans le nord est???
Merci de me dire di vous avez une idee...
bourru
Pétale batifolant

Re: Clementinier les fruits ne verdissent pas

Message par bourru »

pierre a écrit : tous ont des petits fruits jaunes, dont quelques uns vont verdir
Personnellement, j'ai toujours vu les fruits verts dès leur nouaison,
le rester tout au long de leur développement jusqu'à la taille adulte,
puis jaunir vers leur maturation complète.
Jamais vu de petits fruits jaunes reverdir ultérieurement. :(
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
partagas

Message par partagas »

Arrosage et oligo éléments défaillant avant,pendant,apres la floraison dans 99% des cas.
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

SUPER merci pour vos réponses , je m'attendais pas à celles -ci :D , dans la mesure ou tous mes agrumes justes après la floraison sont jaunes , certains verdissent puis deviennent des fruits , je pensais que c'était normal...

ce qui veut dire que le terreau spécial agrumes de mes pots est naze ..même après rempotage ....ça me donne des petits fruits jaunes ...y a depuis peu que je fais du purin d'orties pour essayer de palier le problème..ce qui a fait verdir beaucoup de petits jaunes ..

du coup je vais en mettre avant la floraison ..en mélangeant orties prêles consoudes..

bonne journée :)
partagas

Message par partagas »

Terreau agrumes,pas bon.
Il te faut des oligo elements pas du purin pour palier au truc.
Achete hortrilon, oligo elements complet hautement dosé,rien de comparable a lui dans le commerce,et donne en a tous tes agrumes ils vont se régaler et te dire merci.
Pas trouvable en jardinerie!cherche sur le net..
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

effectivement , ça se bat pas beaucoup sur le web quand tu tapes "hortrilon" .. concentré en magnésium

c'est donc le magnésium qui manque , y déprime ..le clémentinier , c'est le climat de la haute marne , pour sûr.... :D
gecobower
Pétale batifolant

Message par gecobower »

Salut tu as l'equivalent moins dosé sur Ebay, j'ai le même probleme que toi... les petits citrons qui etaient vert jaunissent et pourrissent les uns apres les autres... j'utilise Triabon et Agrilon, cela peut venir d'une mauvaise absorption causé par la calcaire ou trop d'eau et la terre speciale agrumes je suis dans ces trois cas. Il va falloir attendre septembre pour les nouvelles fleurs...

http://www.ebay.fr/itm/AGRILON-MICROCOM ... 3cc7ccdc40
Jpg32
Jeune plantule

Message par Jpg32 »

Et vos feuilles elles sont comment ? Jaunes, bien vertes ?
gecobower
Pétale batifolant

Message par gecobower »

les feuilles sont vertes très foncées mais un peu grosses quand même, hier soir j'ai enlevé tous les petits citrons de l'arbre
environ une trentaine tous avaient séché, noircies, ils étaient presque pourri. c'est la première année que ça me fait ça. certainement un mauvais dosage de l'eau, l'engrais... j'espère quand septembre ça va refleurir car sinon j'aurai aucun citron l'année prochaine ! :evil:
Répondre