Probable hybride entre F. margarita et C. clementina l'origine du Kucle (ou Kugli) n'est pas connue. Son port est semblable à celui des kumquats, les feuilles sont un peu plus larges. Les fruits ont la forme du kumquat long, mais sont plus gros, plus colorés et déprimés à leur base.
Bonjour,
Je viens d'en acheter un dans une jardinerie, et il est bien confirmé sue l'étiquette que c'est un hybride Fortunella margarita x citrus clementina.
kucle 001.jpg
kucle 001.jpg
kucle 003.jpg
Quelqu'un connait sa resistance au froid ? Il est amoncé à -6°C.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
Pourrais-tu héberger tes images sur imageshack (ou un autre hébergeur) s'il te plaît ?
Les fichiers joints du forum, c'est loin d'être tip top
Sinon ce n'est pas grave, je peux récupérer les photos et les héberger ailleurs.
Aussi, il faudra bien le fertiliser (si ce n'est pas déjà le cas).
Quand j'etais gosse ma mere me disait que pendant la guerre ils bouffaient des caroubes
et que c'etait pas degueu,quand j'ai gouté l'engin,j'ai failli dégueuler tellement c'est immonde.
Pour dire,je ne greffe ni cacalamondin,ou copain de celui ci,ni combava,ni bergamotier,
et quand un pèlerin égaré me demande si je fais un de ceux là,je lui dis non je greffe les agrumes que j'aime avant tout,
question de choix quoi.