Et en continuant dans la série, j'attend votre analyse et les remèdes qui vont avec!
J'ai pensé à un phytophthora du collet mais vu mes compétences en matière d'agrumes...
C'est un citronnier que j'ai depuis pas mal de temps, l'hiver dernier il a pris un coup de gel, perdu toutes ses feuilles, je l'ai remis en serre et les feuilles ont repoussé.
Phytophthora
- guifab
- Pépin égaré
Phytophthora
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Phytophthora
Gommose a phytophthora a un endroit tres mal placé...cure la gomme et toute la zone atteinte avec un outils désinfecté jusqu'au bois saint.
Dés que tu as fait le curetage ,pulvé d'aliette sur toute la plante,bien mouiller la zone touchée..
tu laisse sécher,quand c'est sec tu mélange un peu de bb dans un bol de consistance épaisse comme du miel liquide,et tu enduis toute la zone atteinte,
et tu croise les doigts...car tu t'y est pris tard...
je tiens a preciser que cette maniere de procéder m'est personnelle,
il y a d'autres manieres de proceder et je les respectes,
Dés que tu as fait le curetage ,pulvé d'aliette sur toute la plante,bien mouiller la zone touchée..
tu laisse sécher,quand c'est sec tu mélange un peu de bb dans un bol de consistance épaisse comme du miel liquide,et tu enduis toute la zone atteinte,
et tu croise les doigts...car tu t'y est pris tard...
je tiens a preciser que cette maniere de procéder m'est personnelle,
il y a d'autres manieres de proceder et je les respectes,
- guifab
- Pépin égaré
J avais donc bien vu malheureusement! Je comprend pas comment il a attrapé ça il n y avait aucune plaie de coupe pourtant les dernières tailles remontent à l an dernier. Je vais donc faire comme tu m as indique et on verra bien. Encore merci.
ca arrive quand il y a des portes ouvertes...
Tailles,blessures,piqures etc...
Un bon moyen de diminuer les risques et de "cautériser" les portes ouvertes a la BB bien épaisse dés qu'il y en a une!
Tailles,blessures,piqures etc...
Un bon moyen de diminuer les risques et de "cautériser" les portes ouvertes a la BB bien épaisse dés qu'il y en a une!