Diagnostic
Re: Diagnostic
Hormis quelques carences basique ils sont pas mal,mais ta terre semble vraiment pas bonne,ca ressemble a une soupe compacte.
Mets du terreau grossier l’oxygénation racinaire sera bien meilleure.
Mets du terreau grossier l’oxygénation racinaire sera bien meilleure.
Et pour compléter une dernière fois la remarque de Partagas: Le substrat que préconise Alias et de nombreuses personnes pour les agrumes est celui de chez Aldi ou un terreau avec de grosses particules, compost d'écorces etc avec une rétention d'eau <à 45% ou 450ml/1L C'est souvent les terreaux les moins chers dans vos jardinerie!
Vous pouvez améliorer le votre avec du gros sable de rivière non calcaire et de la perlite vermiculite.
Perso je met: 1 seule couche de billes d'argile dans mon pot plastique bien drainé sans soucoupe dessous ou avec des cales pour que les racines ne baignent pas dans l'eau. J'ajoute au terreau aldi 10% d'Efiperl, 2 poignées de coco avec Trichodermas (ideal pour vos semis et boutures) :coco-42l-ugrohtml?language=fr et j'ensemence en michorizes avec: Engrais Ornanique Azet®

Perso je met: 1 seule couche de billes d'argile dans mon pot plastique bien drainé sans soucoupe dessous ou avec des cales pour que les racines ne baignent pas dans l'eau. J'ajoute au terreau aldi 10% d'Efiperl, 2 poignées de coco avec Trichodermas (ideal pour vos semis et boutures) :coco-42l-ugrohtml?language=fr et j'ensemence en michorizes avec: Engrais Ornanique Azet®

-
- Jeune plantule
Merci de votre aide.
Pour les fourmis, pucerons et cochenilles le bac d'eau en dessous (en surélevant le pot) fonctionne.
Cela dit je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit, c'est très instructif pour un néophyte comme moi. merci.
Comme l'as aussi remarqué partagas, le terreau (du moins pour le mandarinier) est du vrai béton. Je vais donc probablement en changer.
(Ca ne pose pas de problème de la faire à cette époque ?)
Pour les deux autres, il semble convenir et il est bien moins compact l'eau s'écoule convenablement.
Pour les carrences, je vais suivre vos conseils.
Merci
Pour les fourmis, pucerons et cochenilles le bac d'eau en dessous (en surélevant le pot) fonctionne.
Cela dit je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit, c'est très instructif pour un néophyte comme moi. merci.
Comme l'as aussi remarqué partagas, le terreau (du moins pour le mandarinier) est du vrai béton. Je vais donc probablement en changer.
(Ca ne pose pas de problème de la faire à cette époque ?)
Pour les deux autres, il semble convenir et il est bien moins compact l'eau s'écoule convenablement.
Pour les carrences, je vais suivre vos conseils.
Merci
-
- Jeune plantule
Me revoilà !
Et encore une fois j'ai besoin d'aide...
Je suis un peu dépassé par les événements :/
Voici mes 3 pensionnaires ( a comparer avec les précedentes photos ) :

Note : Le mandarinier vient d'être rempoté.
Je crois que les photos parlent d'elles-même.
HELP !
Et encore une fois j'ai besoin d'aide...
Je suis un peu dépassé par les événements :/
Voici mes 3 pensionnaires ( a comparer avec les précedentes photos ) :

Note : Le mandarinier vient d'être rempoté.
Je crois que les photos parlent d'elles-même.
HELP !
Ecoute,pour y voir plus clair enlève tous les liens inutiles,trop long a mater,ne laisse que les photos des plantes qui t’inquiète,on s'en fou d'avant,car là c'est le foutoir je ne comprend rien a t'es photos "avant, apres"
C'est lesquelles de photos ? celles ou y'a die back ou celles ou elles crèvent de faim?
C'est lesquelles de photos ? celles ou y'a die back ou celles ou elles crèvent de faim?
- Olive07
- Pétale batifolant

T'as pas tord Partagas
Je n'ai pas le courage d'ouvrir les liens !!
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
-
- Jeune plantule
Message édité 
Ca devrait être mieux

Ca devrait être mieux
C'est pas encore assez clair pour moi les photos
bref,je répond donc pour toutes les photos.
les premieres donne leur a manger,ca creve la dalle d'azote..!majoritairement et d'un peu tout,engrais azoté complet avec oligo elements
les dernieres photos ca demande l'aliette,die back (phyto)
arrosage a 5gr/L,ou si tu te sens dépotage inspection racinaire etc...
dans tout les cas ALIETTE!

bref,je répond donc pour toutes les photos.
les premieres donne leur a manger,ca creve la dalle d'azote..!majoritairement et d'un peu tout,engrais azoté complet avec oligo elements
les dernieres photos ca demande l'aliette,die back (phyto)
arrosage a 5gr/L,ou si tu te sens dépotage inspection racinaire etc...
dans tout les cas ALIETTE!
- Olive07
- Pétale batifolant
1ère plante
il a faim, donne de l'engrais complet surtout de l'azote. Beaucoup de feuilles vont tomber car mal alimentées.
2eme plante
Il a faim, donne de l'engrais complet surtout de l'azote, les feuilles jaune marron, c'est des brulures. Idem, des feuilles vont tomber.
3eme plante
Il sort d'un die back, il n'est pas sauvé pour autant, arrose avec uniquement l'aliette (pas sous la pluie) encore 2 mois. Laisse bien sécher la motte. Tu commencera à mettre de l'engrais à dose microscopique dans 1 mois.
En fait, en me relisant, je vois que j'ai dit tout pareil que Partagas, sauf que je ne dépoterai pas la 3eme, on voit la plante qui commence à s'en sortir, ne tente pas le diable, tu risques de bloquer la reprise.
il a faim, donne de l'engrais complet surtout de l'azote. Beaucoup de feuilles vont tomber car mal alimentées.
2eme plante
Il a faim, donne de l'engrais complet surtout de l'azote, les feuilles jaune marron, c'est des brulures. Idem, des feuilles vont tomber.
3eme plante
Il sort d'un die back, il n'est pas sauvé pour autant, arrose avec uniquement l'aliette (pas sous la pluie) encore 2 mois. Laisse bien sécher la motte. Tu commencera à mettre de l'engrais à dose microscopique dans 1 mois.
En fait, en me relisant, je vois que j'ai dit tout pareil que Partagas, sauf que je ne dépoterai pas la 3eme, on voit la plante qui commence à s'en sortir, ne tente pas le diable, tu risques de bloquer la reprise.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
-
- Jeune plantule
Je sors l'artillerie.
Merci, je vous tiens au courant.
Merci, je vous tiens au courant.
-
- Jeune plantule
me revoila.
Tout d'abord merci pour vos conseils. J'ai réussi à sauver mon plant atteint du die back. Il repart très fort pour mon plus grand bonheur
Le second citronnier à l'air d'apprécier son traitement, il va être tout beau.
En revanche, le mandarinier ... rien. Il semble végéter. Je continue tout de même les apports.
(si vous pensez à autre chose hesitez pas )
merci
Tout d'abord merci pour vos conseils. J'ai réussi à sauver mon plant atteint du die back. Il repart très fort pour mon plus grand bonheur

Le second citronnier à l'air d'apprécier son traitement, il va être tout beau.
En revanche, le mandarinier ... rien. Il semble végéter. Je continue tout de même les apports.
(si vous pensez à autre chose hesitez pas )
merci