Ils taillent ça comme ça uniquement pour que ça rentre dans la camionnette

...amputé un arbre âgé de cette manière c'est vraiment dommage quand même de la part de pro.....il est magnifique sinon, si l'on fait abstraction de la cime, c'est le plus joli de ceux vu ces dernières pages.
Concernant la taille, avec un sujet de cette envergure à mon sens le plus intéressant serait de le reformer dans le respect de son port naturel...mais bon c'est surement plus fonctionnel de maintenir une forme gérable, qui réponde à sa fonction de fruitier si tel est le cas.
Je taillerais ces prochaines semaines d'une manière ou d'une autre, tout simplement pour rattraper ce têtard...
Pour le rempotage, j'ai eu l'occase de rempoter des sujets un peu similaire de chez bachès, c'est vraiment pas évident avec leur motte hyper chignonnée et leur substrat qui est devenu de la purée beaucoup moins drainante avec le temps...selon moi faut pas faire l'erreur de sortir la motte et la replacer telle quelle dans un nouveau pot, sinon il manque des étapes...notamment retirer leur substrat et démêler tout le merdier, parceque souvent c'est le terme approprié avec ces mottes compactes