bidon

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
ika79
Pétale batifolant

bidon

Message par ika79 »

en allant vider mon tri il y avait 3 bidons vides de 20 l de combutible pour poele

comme je recupere l'eau de pluie pour arroser mes fleurs et agrumes ,je les ai pris

cela fait deja 4 fois que je les rince

est ce suffisant ,il ya t'il un risque pour les fleurs et agrumes ?

merci
Olive07
Pétale batifolant

Re: bidon

Message par Olive07 »

Rince avec du mir vaisselle...
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
partagas

Message par partagas »

Rince les a l'alcool a bruler plusieurs fois, ensuite laisse les plein d'eau et vinaigre blanc pendant 24h,1/2 litre de vinaigre pour 20L
tu rince bien tu laisse secher,et c'est opérationnel.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

ok merci

alcool a bruler pur ou melanger a de l'eau ?
partagas

Message par partagas »

Tu en balance une bonne grosse tasse pur dans chaque bidon,tu peux mettre un peu de sable et tu frotte avec une brosse...c'est impec.
bourru
Pétale batifolant

Message par bourru »

Plus faciles à nettoyer, tu trouves gratuitement chez les confiseurs
des seaux vides de 40 litres qui contenaient du sirop de glucose. :wink:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

oui je me doute mais là c'est un coup du destin j'allais vider mes tris et je vois 3 beaux bidons qui attendait que moi

apres on me garde des bidons de 30 l qui ont contenu du produit pour de la vigne et qui sont deja nettoyé,donc pas un gros probleme et je peux en avoir a foison si je veux

ces bidons me serviront de toute facon plus à mettre mon purin d'ortie je pense et ma decotion d'ail

pour le moment il pleut assez mes reserves achetes l'autre jour sont pleines et tout mes bidons aussi environ si j'ai bien calculé 2200l
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Ah oui carrément le bidon de combustible :lol: :shock: M'invite pas à boire la sangria chez toi :mrgreen:

Non sérieusement, même frotté, rincé, "propre" et tout, regarde quand même la nature du plastique...tous ne sont pas prévu pour un usage alimentaire et peuvent relarguer des nanoparticules dangereuses dans le temps. Il existe de multiples formulation de plastiques notamment en terme d'adjuvants dont de belles cochonneries...type le très "tendance" bisphénolA...

Face aux résidus de pesticides, de perturbateur endocrinien, médocs et compagnie qu'on ingère régulièrement directement/par contact..c'est surement un détail à un âge avancé, mais pas pour un gosse. :wink:
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

ok bon je garderais ces bidons pour arroser les fleurs
merci
Répondre