Carence oui mais laquelle ?

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
atuyu
Jeune plantule

Carence oui mais laquelle ?

Message par atuyu »

Bonjour à tous,
Je possède 3 agrumes qui ont chacun une petite carence. Après avoir été sur le sujet "carence", je voulais quand même avoir vos avis pour être sûr.

Kumquat :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
atuyu
Jeune plantule

Re: Carence oui mais laquelle ?

Message par atuyu »

Concernant mon kumquat, je pense a une chlorose, manque de fer car je l'arrose avec l'eau du robinet. Qu'en pensez-vous ? 95 % du feuillage est normal. pensez-vous que cela vaut le coup d'acheter un produit pour y remédier ?
Pour l'instant mon kumquat végéte toujours et n' aucune pousse.
atuyu
Jeune plantule

Message par atuyu »

Lime :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
atuyu
Jeune plantule

Message par atuyu »

Citronnier eureka :
Je l'ai acheté il y a trois jours. Il est assez grand.
atuyu
Jeune plantule

Message par atuyu »

Merci de bien vouloir m'éclairer !
Bonne journée à vous !
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

On voit qu'ils ont un peu faim et chlorose plus ou moins, fer notamment...Rien de dramatique
Le plus adapté serait surement de les rempoter, ils ont l'air un peu à l'étroit, les nourrir et faire un petit apports d'éléments en parallèle au besoin.
Pour les apports en éléments, détenir un produit en parallèle est malheureusement presque indispensable avec les agrumes, les engrais n'en contenant généralement pas assez (fer, mg, etc..)...chez moi les citronniers et les clémentiniers chlorosent beaucoup...et l'eau d'arrosage n'y est pour rien, à moins d'arroser à l'eau de source!
atuyu
Jeune plantule

Message par atuyu »

Merci Foufouche de m'avoir répondu.
Mon kumquat et mon citronnier sont dans des pots adaptés mais le lime est volontairement dans dans son pot d'origine, je ne veux pas qu'il prenne de l'ampleur car il est sur une petite table. Je vais voir pour un complément en oligo élément !
aveyronagrumes
Pétiole ailé

Message par aveyronagrumes »

ton kumquat ne pourras pas rester indéfiniment dans son pot d'origine au risque de le perdre :cry:
Répondre