Carence oui mais laquelle ?
-
- Jeune plantule
Carence oui mais laquelle ?
Bonjour à tous,
Je possède 3 agrumes qui ont chacun une petite carence. Après avoir été sur le sujet "carence", je voulais quand même avoir vos avis pour être sûr.
Kumquat :
Je possède 3 agrumes qui ont chacun une petite carence. Après avoir été sur le sujet "carence", je voulais quand même avoir vos avis pour être sûr.
Kumquat :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Jeune plantule
Re: Carence oui mais laquelle ?
Concernant mon kumquat, je pense a une chlorose, manque de fer car je l'arrose avec l'eau du robinet. Qu'en pensez-vous ? 95 % du feuillage est normal. pensez-vous que cela vaut le coup d'acheter un produit pour y remédier ?
Pour l'instant mon kumquat végéte toujours et n' aucune pousse.
Pour l'instant mon kumquat végéte toujours et n' aucune pousse.
-
- Jeune plantule
Lime :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Jeune plantule
Citronnier eureka :
Je l'ai acheté il y a trois jours. Il est assez grand.
Je l'ai acheté il y a trois jours. Il est assez grand.
-
- Jeune plantule
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Bonne journée à vous !
Bonne journée à vous !
- foufouche
- Pétale batifolant
On voit qu'ils ont un peu faim et chlorose plus ou moins, fer notamment...Rien de dramatique
Le plus adapté serait surement de les rempoter, ils ont l'air un peu à l'étroit, les nourrir et faire un petit apports d'éléments en parallèle au besoin.
Pour les apports en éléments, détenir un produit en parallèle est malheureusement presque indispensable avec les agrumes, les engrais n'en contenant généralement pas assez (fer, mg, etc..)...chez moi les citronniers et les clémentiniers chlorosent beaucoup...et l'eau d'arrosage n'y est pour rien, à moins d'arroser à l'eau de source!
Le plus adapté serait surement de les rempoter, ils ont l'air un peu à l'étroit, les nourrir et faire un petit apports d'éléments en parallèle au besoin.
Pour les apports en éléments, détenir un produit en parallèle est malheureusement presque indispensable avec les agrumes, les engrais n'en contenant généralement pas assez (fer, mg, etc..)...chez moi les citronniers et les clémentiniers chlorosent beaucoup...et l'eau d'arrosage n'y est pour rien, à moins d'arroser à l'eau de source!
-
- Jeune plantule
Merci Foufouche de m'avoir répondu.
Mon kumquat et mon citronnier sont dans des pots adaptés mais le lime est volontairement dans dans son pot d'origine, je ne veux pas qu'il prenne de l'ampleur car il est sur une petite table. Je vais voir pour un complément en oligo élément !
Mon kumquat et mon citronnier sont dans des pots adaptés mais le lime est volontairement dans dans son pot d'origine, je ne veux pas qu'il prenne de l'ampleur car il est sur une petite table. Je vais voir pour un complément en oligo élément !
- aveyronagrumes
- Pétiole ailé
ton kumquat ne pourras pas rester indéfiniment dans son pot d'origine au risque de le perdre