Niveau règles de l'art pour la plantation du citronnier, aucun problème Foufouche. Je vais même aller guetter les nouvelles feuilles armé de séquestrène (ma terre est très calcaire, et pour la plantation à la même période à quelques m d'écart et dans les mêmes conditions d'un clémentinier et d'un kumquat, l'un va comme un charme enfin comme un clémentinier, et l'autre cri famine).
Le problème a plus été la déplantation

. Il était en pleine terre ce citronnier, depuis plusieurs années et très serré avec les arbustes voisins (solanum rantonetti et cestrum, nettement plus vigoureux). Il ne fleurissait pas et cherchait à se faire une place au soleil (peine perdu).
Il y avait trois possibilités: le supprimer (ce qui en fait était impossible de mon point de vue), le laisser dans sa longue agonie à continuer de mécontenter sa propriétaire, ou enfin, lui faire passer un sale quart d'heure pour des années de bonheur.
Il semble être bien parti pour des années de bonheur, mais je crains malgré tout un contre coup en différé. Du coup mieux vaut être au courant de ce qui peut se faire et surtout jusqu'à quel point

...
Alias et Bourru, je sais pas chez vous, mais chez moi pas trop de problème d'assèchement de quoi que ce soit ce printemps. Je dirais même que j'en ai marre d'avoir le bout des orteils fripés à force de tremper dans l'eau

.
Ben