Je vien de constater ce champignon sur mon chinotto!

Que faire?
Merci
Serre froide l'hiver, beaucoup d'humidité ambiante (pas trop par contre pour les racines)eb0079 a écrit :Depuis que je cultive les agrumes je n'ai jamais réussi à m'en faire quitte
Elles adorent l'atmosphère du phytotron
Quelle est donc ta recette miracle
J'aimerais bien que tu démontres l'action positive de l'engrais sur éradication des cochenillesOlive07 a écrit :Engrais correct,
C'est une bonne méthode. Ca prend bien sûr beaucoup de temps.foufouche a écrit :Perso je passe au jet, brosse à dents etc... sous la douche ou dehors...c'est empirique, ca prend beaucoup de temps, gaspille un peu d'eau, mais tellement efficace et sans danger....
Cet hiver j'ai soigné une dizaine de plants hivernés au chaud comme ça....
Mais sinon je partage le constat d'Olive, rien de plus logique...
Faux! Cela fait 2 ans que j'utilise de l'huile paraffinique (et pas les autres) avec un peu de savon noir et d'alcool et ça marche très bien! C'est Madame Baches qui m'avait conseillé l'huile de parafine car les autres inefficaces et insisté aussi sur le renouvellement et l'ajout d'un insecticide en cas d'infestation. Donc Monsieur SylvainJe pense qu'il faut vraiment arrêter de proposer des traitements avec huiles et savon noirs. Cela asphyxie littéralement les feuilles qui durcissent, sèchent, et finissent par tomber.
je ne me cite pas. En plus si tu pouvais me lâcher un peu ça me ferai des vacances...Baladou, le roi de l'auto-citation.
Faudrait un jour arrêter de toujours se sentir agressé à la moindre remarqueOlive07 a écrit :Ne t'emballe pas EB !!
Hormis que c'est toi, qui vient systématiquement faire une remarque après mon intervention.> si tu pouvais me lâcher un peu ça me ferai des vacances...
C'est exactement ce que j'allais dire sauf que moi j'aurais mis un 'nous' à la place du 'me' et du 'je'.
Pour celles a bouclier un systémique et souvent nécessaire,regardez la matiere active qui doit etre une des 4 ci-dessouseb0079 a écrit :
Je réitère donc ma question qui était de savoir quelle était la meilleur méthode pour éradiquer les cochenilles ( chez moi à carapace )
It looks to me like cottony cushion scale, I had it once on citrus plant from supermarket, just removed insects mechanically and that's all.dimitri a écrit :Bonjour,
Je vien de constater ce champignon sur mon chinotto!
Que faire?
Merci
Est ce que la chute des fleurs ne serait pas due à la présence de fruits de l'année précédente ?dimitri a écrit :Es pour cela qu'il perd toute ses fleurs?