Help ! Attaque de cochenilles australiennes
-
- Pépin égaré
Help ! Attaque de cochenilles australiennes
Bonjour !
Grâce à ce forum, j'au pu identifier les bêtes qui me faisaient peur. Ce sont bien des cochenilles australiennes.
Questions : D'où viennent-elles?
Que puis-je faire? J'ai coupé toutes les branches touchées et je les ai brûlées, mais 1 mois après je retrouve ces vilaines bêtes.
Merci de votre aide
Grâce à ce forum, j'au pu identifier les bêtes qui me faisaient peur. Ce sont bien des cochenilles australiennes.
Questions : D'où viennent-elles?
Que puis-je faire? J'ai coupé toutes les branches touchées et je les ai brûlées, mais 1 mois après je retrouve ces vilaines bêtes.
Merci de votre aide
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: Help ! Attaque de cochenilles australiennes
Quel dommage d'avoir coupé les branches.
Un simple produit insecticide fonctionne bien, surtout si l'arbre ne porte pas de fruits.
Un simple produit insecticide fonctionne bien, surtout si l'arbre ne porte pas de fruits.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Tu trouveras les réponses dans "Les Ennemis des Agrumes" ou dans les liens ci-dessous dans ma signature. 

Un proverbe Créole dit: si t'es pieds sentent mauvais,ça sert a rien de les couper,il faut les laver.
Donc,quand tu as de la cochenille traite là,ne coupe plus les branches.
Donc,quand tu as de la cochenille traite là,ne coupe plus les branches.
-
- Pépin égaré
Merci pour vos réponses..;
je regrette en effet d'avoir coupé les branches, mais il s'est passé plusieurs semaines entre ma découverte du forum et mon acceptation par un admin et je ne savais vraiment pas quoi faire.
Entre temps j'ai bien lu tous vos post et je n'ai pas bien compris.
J'ai donné une bonne douche à mon kumkat et j'ai cru comprendre qu'il fallait le pulvériser d'huile de colza. Pourquoi donc?
Je préfèrerais si possible éviter les produits chimiques.
J'ai lu sur ce forum des gens qui parlais de savon noir. Quel dosage?
Merci
je regrette en effet d'avoir coupé les branches, mais il s'est passé plusieurs semaines entre ma découverte du forum et mon acceptation par un admin et je ne savais vraiment pas quoi faire.
Entre temps j'ai bien lu tous vos post et je n'ai pas bien compris.
J'ai donné une bonne douche à mon kumkat et j'ai cru comprendre qu'il fallait le pulvériser d'huile de colza. Pourquoi donc?
Je préfèrerais si possible éviter les produits chimiques.
J'ai lu sur ce forum des gens qui parlais de savon noir. Quel dosage?
Merci
- Sylvain
- Pétale batifolant
Le docteur Baladou va t'expliquer tout ça... et faire tomber les feuilles.
- maya
- Pétale batifolant
Maigre expérience que la mienne, j'ai testé sur 2 agrumes un peu d'huile de paraffine. Bof, peut être en traitant souvent ... je crois que je vais refaire un passage au calypso. Hors fruits ou avec un délais correct, je crois qu'il ne faut pas tergiverser et les atomiser un bon coup.
[quote="angloz"]
j'ai cru comprendre qu'il fallait le pulvériser d'huile de colza. Pourquoi donc
L'huile d'olive est bien trop chère
Tu as le choix:tu les écrases a la main si ta plante est petite et pas beaucoup atteinte,
Au savon noir, plusieurs passage sur une semaine pour les avoir toute,
A l' huile ...mais les huiles surtout sur des agrumes en pot jouent souvent des tours..attention!
Un insecticide de contact est suffisant pour ce type de cochenille, quand elles sont bien visibles.
On préférera un systémique pour les grosses infestations,ou sur la cochenille a bouclier.
j'ai cru comprendre qu'il fallait le pulvériser d'huile de colza. Pourquoi donc
L'huile d'olive est bien trop chère

Tu as le choix:tu les écrases a la main si ta plante est petite et pas beaucoup atteinte,
Au savon noir, plusieurs passage sur une semaine pour les avoir toute,
A l' huile ...mais les huiles surtout sur des agrumes en pot jouent souvent des tours..attention!
Un insecticide de contact est suffisant pour ce type de cochenille, quand elles sont bien visibles.
On préférera un systémique pour les grosses infestations,ou sur la cochenille a bouclier.
-
- Pépin égaré
Merci pour vos réponses..A priori le savon noir serait moins toxique pour la plante que l'huile. Je vais donc commencer comme ça.
Hier j'ai écrasé les bêtes au couteau et j'ai donné une bonne douche. J'ai beau regarder mais je ne vois ni oeufs nl arves, pourtant il doit bien y en avoir.
Ce kumkat est petit( (40 cm) et 3 cm de diamètre et les cochenilles peu nombreuses. Hier j'en ai enlevé 4 avec un ami.
J'ai aussi un citronnier que je surveille de pres car je ne sais pas si c'ets contagieux.
A bientôt !
Hier j'ai écrasé les bêtes au couteau et j'ai donné une bonne douche. J'ai beau regarder mais je ne vois ni oeufs nl arves, pourtant il doit bien y en avoir.
Ce kumkat est petit( (40 cm) et 3 cm de diamètre et les cochenilles peu nombreuses. Hier j'en ai enlevé 4 avec un ami.
J'ai aussi un citronnier que je surveille de pres car je ne sais pas si c'ets contagieux.
A bientôt !