Si quelqu'un a goûté cette mandarine j'aimerai bien connaitre son avis?
Attention pour Zitronenlust, j'ai commandé plusieurs plants en 2012 et je suis satisfait de la qualité et du prix mais sachez que ce qu'ils vendent comme "microcitrus australasica" sont en réalité des Faustrimes.
Est-ce que vous pensez qu'elle pourrait avoir sensiblement le même gout que la mandarine tacle ? Parce que j'ai gouté ce fruit cet hiver et j'ai trouvé le gout absolument fabuleux
J'en ai eu cette année. Le fruit est comme sur la photo et est très bon.
J'ai dû faire des photos mais je ne sais plus où elles sont. Je vais chercher.
C'est ce qu'on appelle le Tacle ? Si oui j'ai acheté des Tacle au supermarché hier, et ils étaient très bons ! J'ai fait un jus avec : très sucré, plus doux qu'une bonne orange "habituelle" du commerce. Avec une certaine subtilité, entre l'orange et la clémentine.
Non pas sanguin, en tout cas pas les fruits que j'avais. Sur l'étiquette était marqué "Orange tarroco x clémentine". Ce serait l'inverse de la Mandared ? En tout cas c'était très bon. De la taille d'une clémenvilla, et la même forme je dirais.
OK, mais hier par exemple j'ai mangé 2 Tarocco, et aucune n'était sanguine. Le caractère sanguin dépend des conditions de culture et du moment de récolte si j'ai bien compris. En tout cas pour certaines variétés, car la Moro semble systèmatiquement sanguine, de ce que j'ai pu en consommer. Bref, la Mandared et Tacle étant des hybrides de Tarocco, je me disais que peut-être elles ne sont pas systèmatiquement sanguine ?