Premier hiver & quelques dégats

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Sylvain
Pétale batifolant

Re: Premier hiver & quelques dégats

Message par Sylvain »

> + de 15° activité de la sève et il pompe toute l'eau qui est tombée, puis arrêt brusque et gèle et sa éclate. C'est une possibilité?
Non, car ce n'est pas le gel qui fait éclater, mais le soleil après:

> ceux à l'ombre n'ont rien alors que ceux exposés à la "chaleur, soleil" sont ceux qui ont éclatés.
C'est pour ça que je dis qu'Il y a encore des études à faire sur ce sujet.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

c'est en fait le dégel trop rapide mais aussi un mélange complexe qui va être difficile à comprendre. Bon cela dit une plante sur sol détrempé résite moins au froid, on le voit avec les palmiers, cactus etc...... mais je ne peux pas changer toute la terre du jardin et encore moins empêcher la pluie de tomber, donc mon but c'est de faire des tests et voir les variétés qui s'adaptent. Concernant le Yuzu, je ne vais pas m'arrêter à cet échec, je vais en replanter un :D
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Felicia a écrit :Très joli travail ! et peu de dégâts, finalement....
J'aime beaucoup le côté paysager que tu donnes à ton jardin. Que sont devenues les poules? :D
Merci Felicia :D
Les poules sontxrestées dans mon précédents jardin, je n'ai pas pu les ramener. Je vais mettre de la barbue dans celui ci, elles sont plus petites apparemment.
Répondre