engrai
Re: engrais
Ah ces jeunes! ça ne cherche pas et ça ne lit pas!
Comme disais ma mère: "Il faut vous mâcher la viande dans la bouche"!
Le plus équilibré est sans conteste le Triabon fleurs vendu aux particuliers sous la marque algoflash Géranium longue durée. J'ai mis exprès un lien sous ma signature pour essayer de ne pas répondre toutes les semaines à la même question. Cherche donc (en haut à droite) un engrais parfait? et ou synthèse sur les engrais.
Après tu trouveras des partisans d'engrais liquide qui agissent vite. Comme je suis feignant et prudent je préfère mettre ma petite poignée 1 fois par mois en granulé. Comme c'est de l'action lente sur 3 mois, pas de risque de brûlure, il relâche en fonction de l'humidité et de la chaleur et donc beaucoup moins de pollution pour du chimique. Il n'est pas donné mais pour ~8.5€ les 800gr; il se justifie si vous avez jusqu'à une quinzaine d'agrumes ou si vous êtes aisé.
A mon avis les engrais liquides ne sont pas assez concentrés et donc plus chères, il faut en mettre 1 arrosage sur 2 ou 3 et manquent souvent soit d'oligo éléments soit de magnésium.
Voici sa composition: NPK 16+8+12 (+4mg+22) + oligo-éléments (0,02 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 % Mn, 0,015 Mo, 0,007 % Zn) essayez de trouver identique ou approchant et aussi complet*.
*: Hormis l'osmocote spécial plantation qui n'a que 2%de mg. :17% azote, 9% anhydride phosphorique, 11% oxyde de potassium, 2% oxyde de magnesium, 0,01% bore, 0,032% cuivre, 0,24% fer, 0,03% manganèse, 0,012% molybdène, 0,009% zinc.

Après tu trouveras des partisans d'engrais liquide qui agissent vite. Comme je suis feignant et prudent je préfère mettre ma petite poignée 1 fois par mois en granulé. Comme c'est de l'action lente sur 3 mois, pas de risque de brûlure, il relâche en fonction de l'humidité et de la chaleur et donc beaucoup moins de pollution pour du chimique. Il n'est pas donné mais pour ~8.5€ les 800gr; il se justifie si vous avez jusqu'à une quinzaine d'agrumes ou si vous êtes aisé.

A mon avis les engrais liquides ne sont pas assez concentrés et donc plus chères, il faut en mettre 1 arrosage sur 2 ou 3 et manquent souvent soit d'oligo éléments soit de magnésium.
Voici sa composition: NPK 16+8+12 (+4mg+22) + oligo-éléments (0,02 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 % Mn, 0,015 Mo, 0,007 % Zn) essayez de trouver identique ou approchant et aussi complet*.

*: Hormis l'osmocote spécial plantation qui n'a que 2%de mg. :17% azote, 9% anhydride phosphorique, 11% oxyde de potassium, 2% oxyde de magnesium, 0,01% bore, 0,032% cuivre, 0,24% fer, 0,03% manganèse, 0,012% molybdène, 0,009% zinc.
- maya
- Pétale batifolant
Re: engrai
On peut le trouver en 10kg dans les réseau pro, sûrement abordable pour les collections plus étendues. c'est celui vendu par baches si j'ai bien suivi ?
Oui, celui vendu par Baches mélangé à du Floranid pour baisser le coût. Vendu par les pros et Puteaux marque Triabon fleurs.
-
- Jeune plantule
Merci bouladou
je vais regarder
oui j'ai posé des questions avant de chercher
ha ces jeunes de 50 ans pffffffffff ..

je vais regarder
oui j'ai posé des questions avant de chercher
ha ces jeunes de 50 ans pffffffffff ..

Bouladou parle de Puteaux,je profite de l’occas pour vous dire que je viens de passer une commande de produit phyto chez eux,et qu'en regardant un peu tout,il est a présent spécifié qu'ils ne vendent plus de produits phyto,ni d'engrais aux particuliers en commande direct sur leur site.
- aveyronagrumes
- Pétiole ailé
Le plus équilibré est sans conteste le Triabon fleurs vendu aux particuliers sous la marque algoflash Géranium longue durée.
salut,chez moi cet article a été retiré de la vente car il ne respecté pas les normes sanitaires m'a t-on répondu

salut,chez moi cet article a été retiré de la vente car il ne respecté pas les normes sanitaires m'a t-on répondu

- aveyronagrumes
- Pétiole ailé
une question: l'engrais osmocote spécial agrumes de chez fertiligène est-il bon 

Aveyronagrumes, attention il y a 2 sortes d'osmocote spécial agrumes et plantes méditerranéenne!:
1 Version NPK 16 9 10 qui va a peu prés (2% mgo) et d'autres versions qui ne vont pas.
Regarde chez Weldom.
Arterris a du Triabon voir les adresses proches de chez toi: Arterris
1 Version NPK 16 9 10 qui va a peu prés (2% mgo) et d'autres versions qui ne vont pas.
Argument de vendeur bidon qui n'en a pas!algoflash Géranium longue durée.

Arterris a du Triabon voir les adresses proches de chez toi: Arterris
- aveyronagrumes
- Pétiole ailé
je ne sait pas si c'est bidon
en tous cas il n'est pas en rayon
. par contre ils l'ont pour les fleurs, pas géranium 

- bourru
- Pétale batifolant
Il y en a même un conditionnement où engrais est imprimé sans faute d'orthographe,
prohibitif, comme on peut l'imaginer,
c'est tellement rare.
c'est tellement rare.

Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
Il t'a fallu le tempsbourru a écrit :Il y en a même un conditionnement où engrais est imprimé sans faute d'orthographe,
c'est tellement rare.

Pour le prix je suis d'accord avec toi. Pour ceux qui ont des agrumes principalement en pots et qui ne veulent pas trop s'embêter et trop polluer c'est l'idéal. Maintenant quand on en a plus de 50, il faut trouver moins cher et calculer, adapter corriger. C'est pour cela que j'ai fait le plein de Bleu 12 12 17 et d'AMMONITRATE (33%) et j'ai tout ce qui faut comme additifs au cas ou!

- bourru
- Pétale batifolant
AMMONITRATEbouladou a écrit : C'est pour cela que j'ai fait le plein de Bleu 12 12 17 et d'AMMONITRATE
Ca, c'est de la camelote supérieure.
Tu mélanges avec du fuel agricole et du dé-souche très proprement.
Mais, n'allume pas ton cigarre...
Boum, AZF

Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
- aveyronagrumes
- Pétiole ailé
j'ai du floranid permanent est-ce que cela suffit ?
Oui, le Floranid est bien, il suffit de surveiller les carences en Magnésium et les corriger avec sels d'Epsom ou Hortrilon. C'est ce que mélange Baches avec le Triabon pour diminuer le coût.