ok merci
vu que j'etais sur place quand il pleuvait je fermais le systeme et je ne le mettais en route que quand il y avait besoin d'arrosage ,cela m'evitait juste de transporter les arrosoirs
c'est vrai que l'autre systeme parait mieux
je vais voir pour peut etre l'installer sur mes agrumes cet ete
Arrosage goutte à goutte par carotte en argile
- ika79
- Pétale batifolant
-
- Petit baliveau
Re: Arrosage goutte à goutte par carotte en argile
Je l'ai installé et l'utilise désormais dans mes jardinières à la place d'un simple goutte à goutte sur programmateur. Il faut compter 45€ pour 12 carottes. Il existe différentes tailles de carottes pour aller mesurer l'humidité au coeur de la motte.ika 47 a écrit :ok merci
vu que j'etais sur place quand il pleuvait je fermais le systeme et je ne le mettais en route que quand il y avait besoin d'arrosage ,cela m'evitait juste de transporter les arrosoirs
c'est vrai que l'autre systeme parait mieux
je vais voir pour peut etre l'installer sur mes agrumes cet ete
- ika79
- Pétale batifolant
et est ce qu'il serait possible de melanger les 2 systemes
c'est a dire mettre une carotte en debut de pot pour servir de programmateur et ensuite des diffuseurs de mon systemes?
je sais pas si j'ai bien explique?
c'est a dire mettre une carotte en debut de pot pour servir de programmateur et ensuite des diffuseurs de mon systemes?
je sais pas si j'ai bien explique?
je pense que oui puisque la carotte sert de capteur d'ouverture si j'ai bien compris
- ika79
- Pétale batifolant
ok je verrais çà au printemps si je l'installe ou pas
de toute façon vu les temperatures pour le moment j'ai encore tout le monde dans la veranda et un elevage de cochenilles autraliennes sur mon vieux citronnier
j'attend le printemps avec impatience
de toute façon vu les temperatures pour le moment j'ai encore tout le monde dans la veranda et un elevage de cochenilles autraliennes sur mon vieux citronnier

j'attend le printemps avec impatience
- EricB
- Jeune plantule
Pareil de mon coté, avec -10°C la nuit c'est pas gagné pour sortir mes plantations.
J'espère que le printemps arrive bientot, pour sortir tout ce beau monde dehors et remettre en service l'arrosage au Tropf ! Actuellement c'est également un élevage de cochenilles à carapace sur mon Eureka...
J'espère que le printemps arrive bientot, pour sortir tout ce beau monde dehors et remettre en service l'arrosage au Tropf ! Actuellement c'est également un élevage de cochenilles à carapace sur mon Eureka...