conseils engrais
-
- Jeune plantule
conseils engrais
Bonsoir à tous,
Je possède un agrume depuis un an (kumquat en pot sur une terrasse exposé sud) et j'utilise un engrais bio sous forme de petites granules de marque CP JARDIN NPK 7-4-10. J'utilise cet engrais les mois indiqués sur l'emballage mais il ne précise pas le nombre de fois par mois. J'en met une fois par mois (environ 100g) pour mon kumquat. Cela vous paraît-il suffisant ?
Je voulais savoir également si vous utilisez un complément en plus de ce genre d'engrais ? car moi je n'utilise à l'année que l'engrais cité plus haut.
Merci de bien vouloir me répondre.
Je possède un agrume depuis un an (kumquat en pot sur une terrasse exposé sud) et j'utilise un engrais bio sous forme de petites granules de marque CP JARDIN NPK 7-4-10. J'utilise cet engrais les mois indiqués sur l'emballage mais il ne précise pas le nombre de fois par mois. J'en met une fois par mois (environ 100g) pour mon kumquat. Cela vous paraît-il suffisant ?
Je voulais savoir également si vous utilisez un complément en plus de ce genre d'engrais ? car moi je n'utilise à l'année que l'engrais cité plus haut.
Merci de bien vouloir me répondre.
- flo
- Pétiole ailé
Re: conseils engrais
Bonsoir,
tout d'abord avant de changer quoi que ce soit, faut voir l'état de ta plante, si tout va bien c'est qu'elle a ce qu'il lui faut. Sinon 7-4-10 il manque un peu azote pour avoir un rapport N-P-K convenable. Je pense qu'il manque certainement les oligo-éléments mais à voir..
tout d'abord avant de changer quoi que ce soit, faut voir l'état de ta plante, si tout va bien c'est qu'elle a ce qu'il lui faut. Sinon 7-4-10 il manque un peu azote pour avoir un rapport N-P-K convenable. Je pense qu'il manque certainement les oligo-éléments mais à voir..
Florian
Pour la dose il faudrait savoir la taille de ton pot et de ton kumquat? Autrement il y a la synthèse sur les engrais faite par Oli. Perso je préconise le Triabon fleurs que tu trouve en Algoflash geranium longue durée. Il est parfaitement équilibré et contient 4% de mgo et tous les oligo éléments. Ton engrais manque d'azote surtout pour maintenant et au printemps tu peux ajouter à 50% du tient; corne broyée (lent sans risques de brûlures) ou sang desséché (action très rapide, risque de brûlures) arroser avant et surtout après. Il manque surtout d'oligo éléments et de magnésium.
Pour comparer, voici la composition de celui que je préconise: NPK16+8+12 (+4+22) + oligo-éléments (0,02 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 % Mn, 0,015 Mo, 0,007 % Zn)
Atuyu il faut lire les discussions du forum surtout dans plantation et entretient. Voir mes liens ci-dessous. 
Pour comparer, voici la composition de celui que je préconise: NPK16+8+12 (+4+22) + oligo-éléments (0,02 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 % Mn, 0,015 Mo, 0,007 % Zn)

-
- Jeune plantule
Pour bouladou, voici des photos de mon pot et du kumquat. Sur l'emballage de mon engrais, il dise entre 50 et 100 g par sujet selon taille du pot et de l'agrume. Pour le mien est-ce suffisant ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Jeune plantule
le pot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bourru
- Pétale batifolant
Est ce le brouillard?
Il me semble bien pâle ton bestiau
Les premiers soins? enlève donc la protection de ton objectif
Il me semble bien pâle ton bestiau

Les premiers soins? enlève donc la protection de ton objectif

Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
-
- Jeune plantule
Tu m'étonne, il fait un temps de chien depuis 3 jours ici !
la première photo est-elle visible pour vous ou pas ? car elle n'apparait pas pour moi !
la première photo est-elle visible pour vous ou pas ? car elle n'apparait pas pour moi !
-
- Bourgeon récalcitrant
Bonjour,
Non ta photo n'est pas visible !!!
lolo26
Non ta photo n'est pas visible !!!
lolo26
Ta photo nous éclaire pas beaucoup!
Ton kumquat n'est pas visible! Il fait peut-être 2 m dans ton pot d'une quinzaine de litres? Disons que si ton kumquat a environ 5 ans et fait moins d'1 mètre 50gr d'engrais par mois pendant 7 mois devrait suffire surtout si tu ajoute 25gr de corne broyée.