citrumelo et volka avec greffoir tina 605 pour comparaison.
Ils ont 16mois.



C'est sure que 3 fois 100 gr et 30 greffons différents à partager partiellement avec 3 personnes je ne joue pas dans la même cour.!Ben pour ma part,l'inra me répond a chaque coup,faut dire que je passe commande pour moi et mon ami qui lui prend jusqu’à 8kg de graines chaque année,en plus des baguettes,on reçoit le tout par chronopost en 3jours.
Forcement,les gens du forum sont pour la plupart au froid,et donc ils n'ont que du poncirus,qui plus est,beaucoup on des pieds au jardin pour taper les graines au besoin...nicopouss a écrit :
En même temps des graines ou des semis de Volka je n'en pas vu passer, je ne suis donc pas prêt d'en utiliser en PG.
Évidemment,compte 80 centimes l’œil.nicopouss a écrit :
Ils vendent aussi des baguettes à l'INRA?
Un peu plus haut dans cette file, une citation parle d'une tradition japonaise ancienne de greffage sur Yuzu.Citrus junos SIEB. ex. TAN. appelé aussi YUZU : semble également conférer une bonne résistance au froid en même temps qu'une meilleure résistance à la sécheresse.
Le système racinaire est trop puissant et vigoureux, c'est quand même pas idéal pour la culture en pot (ça revient à cultiver un franc de pommier en pot). Niveau résistances aussi, le poncirus a sans doute un bel avantage dans ce cas, phyto etc... le froid aussi: le poncirus induit une résistance supplémentaire aux greffons normalement, ce que le yuzu ne doit pas forcément faire. Au niveau de la qualité des fruits, le yuzu ne les améliore pas forcément comme le fait globalement le poncirus si mes souvenirs sont bons...et je dois oublier plein de trucs.Oli a écrit :Mais il doit y avoir une raison faisant qu'ils ne les ont pas utilisé comme PG.
Si c'est ca, vu que c'est pour finir dehors, c'est plutôt bon point. D'ailleurs j ai aussi des semis de francs de pommier.foufouche a écrit :Le système racinaire est trop puissant et vigoureux, c'est quand même pas idéal pour la culture en pot (ça revient à cultiver un franc de pommier en pot).Oli a écrit :Mais il doit y avoir une raison faisant qu'ils ne les ont pas utilisé comme PG.
D apres un bouquin orienté "Clementine en Corse"foufouche a écrit :Niveau résistances aussi, le poncirus a sans doute un bel avantage dans ce cas, phyto etc...
le froid aussi: le poncirus induit une résistance supplémentaire aux greffons normalement, ce que le yuzu ne doit pas forcément faire. Au niveau de la qualité des fruits, le yuzu ne les améliore pas forcément comme le fait globalement le poncirus si mes souvenirs sont bons...et je dois oublier plein de trucs.
Pour la sécheresse, ça tolère peu être un peu plus du fait de la capacité de l'arbre (une fois installé et de semis) à aller chercher la fraicheur en profondeur vu son système racinaire, plus qu'un poncirus mais surement tout relatif. Toujours à l'image d'un franc de fruitier vigoureux installé dès son plus jeune âge en pleine terre.aghuk a écrit :Le probléme du Yuzu, ce serait plutôt de deteriorer les proprietés agronomiques des greffons (mise à fruit longue, petit calibre, rendement faible, acidité)
Ils disent aussi qu'il aime pas la secheresse (au contraire de ce qui se raconte en Georgie...)