Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos ! Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
A priori le porte greffe s'est émancipé du pomelo qui semble mort ou en voie de l'être . J'espère pour toi que je me trompe et que tu auras d'autres avis plus optimistes
Si ce n'est pas le cas, coupes les pousses du porte-greffe de façon à ce qu'il ne concurrence pas le pomelo déjà mal en point.
Bonsoir Ludivine, j'espère que ton bébé va mieux que ton Pomelo. Pour les repousses Plumeria t'a répondu.Je compte sur Sylvain et Olive07 pour faire la bonne analyse et surtout te donner les bons conseils. Bonne chance.
Gratte doucement avec ton ongle au dessus du point de greffe. Si tu vois du vert sous l'écorce, il est peut être encore vivant.
Si il est marron, descend au fur et à mesure pour trouver du vert...
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Le haut est mort,le bas tu vas en faire quoi?a condition que le phyto soit éradiqué, apres des mois d'observation, pourquoi pas greffer sur rejet..mais tu greffe pas et tu maitrise pas la culture,
ne prend pas mal je suis un peu rustique,mais je mort pas,je suis juste honnête avec toi.
la solution est la poubelle,on ne perd pas de temps avec une plante infectée de la sorte,meme s'il y a des rejets,chez moi c'est au feu que part le truc.
La partie Pomelo de ton agrume est morte.
Pas le porte greffe.
Tu peux le garder, et essayer de garder une seule pousse du porte greffe (la plus basse de préférence). Ensuite, tu grefferas (ou feras greffer) un autre agrume par dessus.
C'est le coté "expérimentation, amusement"
Si tu veux une plante pour ses fruits, tu rachètes un agrume chez un bon producteur, et tu apprends à bien l'entretenir.
C'est quand même du boulot.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
je ne sais pas faire les greffes, mais je suppose que ça se fait lol mdr. Si il y a des conseils sur le forum je vais apprendre. Je connais un très beau agrume en plus. lol
Je vois que ta plante hivernait à l'intérieur. Si tu n'as pas d'autres solutions, tu pourrais t'offrir _ou te faire offrir_ un joli petit calamondin qui le supportera beaucoup mieux que les autres agrumes.
Tu auras ainsi un bel agrume d'encombrement limité qui t'offrira ses fleurs parfumées et de jolis petits fruits presque toute l'année.
En effet il est mal en point... l'hivernage à l'intérieur est très mal supporté par les agrumes.A la rigueur il vaut mieux le mettre dans un garage ou une cave même si c'est très peu éclairé le temps de passer les périodes les plus froide.Avant d'avoir un abris dédié, mes agrumes ont passé l'hiver dans un garage avec une pauvre fenêtre de 20 cm X30 cm.
S'il fait froid ils survivent.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
Quand les paramètres de vie sont équilibré l'hivernage se passe comme un gant,que se soit a 0° ou a 30°
là c'est pas l'hivernage pour l'hivernage qui la flingué,c'est trop d'eau.
Pour le moment j'en ai supprimé aucune, je me dis que si je loupe une greffe j'essayerai sur une autre branche. Il faut absolument les supprimer avant la greffe.
Attend un peu Ludivine, de toute façon pour greffer, ton bois ne doit pas être aoûté. Je suis plutôt partisan de la solution à Sylvain. Tu nous mettras une photo le moment venu pour voir ce qu'il y a à couper et sur quoi greffer.