L'an passé, le pied mère a pris entre -12°c et -15°c.
Il a eu juste quelques feuilles brulées.
J'ai même pu gouté un fruit qui restait, qui n'avait pas trop souffert du froid dans la ramure.
Dans ce type là, j'en ai un autre qui est le pomelo welker qui est similaire sauf au niveau du taux de sucre et de maturité.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Bonjour,
J’ai commandé chez du Bosq et reçu en janvier Enzo.
Apparemment il est sur le porte-greffe espagnol Carrizo (code couleur Jaune Noir).
Est-ce qu’il sera moins rustique que le pied mère ?
Tutu56,
L’as-tu reçu cette saison? Il est marqué comme sur poncirus ?
Mon plant est très haut, environ 1m 50, avec le point de greffe sur 30cm de tige.
Tu as un photo, ilya11 de ton plant.
Je pense que son dispo sur poncirus devrait être écouler.
En effet, il a de belle série greffé haut sur poncirus .
Cette série haute est plus chère car beaucoup plus longue à obtenir sur poncirus.
Son poncirus est aussi très intéressant d'un point de vu Pg, vigueur , développement.
Rien à voir avec le pg de Bachès qui est aléatoirement chétif.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
le mien est sur poncirus.J'ai initialement contacté ce monsieur il m'a proposé le carrizo ou le poncirus. Il m'a encouragé pour la vigueur du carrizo ( rien à voir selon lui) mais je me suis orienté sur le poncirus.Normalement ses plants sont dispo dans les deux PG.
Quand je vois comment ils sont sur poncirus j'imagine que çà vaut le coup aussi sur carrizo si on a le climat adéquat.
J'ai reçu mes plants le we dernier, je vais vite vous faire des photos avant la nuit....
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
Je crois qu'il me reste un fruit sur mon enzo.
Il est dehors en ce moment, avec le froid.
Le greffe haute est assez rare sur poncirus et est demandé pour des formes boules type pots .
c'est assez surprenant en effet.Quand j'ai déballé çà m'a surpris de voir cette longue tige de poncirus.Mais finalament c'est très original par rapport à ce que j'ai déjà.
Du coup le point de greffe est très très haut par rapport au sol.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
C'est ce que je fais, j'élève mes Poncirus de manière à greffer au moins à 50 cm. (Voire 1 mètre) c'est très joli, et ça fait gagner en résistance au froid.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !