(photo prise chez alias)

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Puisque c'est pour en faire des porte-greffes c'est pas très importantbouladou a écrit :Moi ce que j'ai vu c'est : qualité: 0même note que le Poncirus!
bonne questioneddy67 a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis ce post dans les Mandarines? En plus elle a plutot l'air de venir de Chine et non d'Oceanie
As tu goûté? Vue la note 0 pour le goût d'Alias! Il est important de ne pas confondre Tachibana et Dépressa.Le citrus Tachibana est très proche génétiquement du citrus depressa
Je pense que l'on peut facilement les confondre
Le fruits Japonais que je présente sont tels qu'ils le sont au JaponPaf a écrit : eb009, le fruit en photo n'a pas atteint la maturité. Il est anormalement petit (en raison des conditions de cultures, de l'age du pied, etc). Je tiens un clémentinier à l'intérieur et ses fruits sont semblables.
Je le présente car il peut être confondu avec le citrus depressaPaf a écrit :Visiblement pas très intéressant.
En ce qui me concerne je n'élève aucun cultivar au rang d'espècePaf a écrit :De l'ordre sera fait dans les japonais dans tous les cas. Les cultivars récents élevés aux rangs d'espèces, ça m'énerveeeee !
Ne t'abstient surtout pas! Ton travail est complet et plein d'intérêt.En ce qui me concerne je n'élève aucun cultivar au rang d'espèce
J'essaye juste d'être complet dans ce que je fais
Maintenant puisque ça énerve , je m'abstiendrai à l'avenir
Il n'a rien à voir avec satsuma.Paf a écrit :Je déplace dans les mandariniers.
Citrus tachibana étant annoncé comme mutation de satsuma 'Kawano'.
De l'ordre sera fait dans les japonais dans tous les cas. Les cultivars récents élevés aux rangs d'espèces, ça m'énerveeeee !
Hayata (. 1919, p 16) nommé Shekwasha comme une espèce valide de Citrus (C. depressa); dans le même journal, cependant, il a nommé comme «nouvelles espèces» de Citrus plusieurs autres formes qui, selon ses propres déclarations, sont probablement des hybrides. Le Shekwasha a juste les caractères qui résulteraient de l'hybridation de l'indigène tachibana C. de Taiwan et les îles Ryukyu avec une certaine forme de la mandarine (C. reticulata) introduit à partir de la partie continentale de Chine.
Cela me demande un certain travail et un certain temps que je consacrais avec plaisir à ce forum qui m'a beaucoup donnébouladou a écrit : Ne t'abstient surtout pas! Ton travail est complet et plein d'intérêt.![]()
A mon humble avis , le véritable problème est que nous voulons nommer ou cultiver des agrumes d'autres continents comme nous avons l'habitude de le faire chez nousbouladou a écrit :Le problème des agrumes c'est leur dénomination même pour les plus courant entre celle en latin, en Français , en Anglais, suivant Mabberley,Swingle, Tanaka etc sans compté les dénominations locales et les nouveautés.
Il est assez clair que la section "Japonais" que je n'ai pas initiée en agace plus d'un
Bravo!Mon but n'était pas de diviser , mais d'enrichir ce forum
J'ai toujours préféré tirer mes complices vers le haut plutôt que vers le bas