Cela ressemble effectivement beaucoup à la photo de couverture du livre "Agrumes" de B et M Bachès, éditions Ulmer. Cette photo montre 3 Eurékas, avec des feuilles et deux fleurs...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru!
C'est ça le malheur avec les agrumes...
Le laxisme abérrant au niveau de l'étiquetage...
Sous '4saisons' on peut y ranger au minimum deux variétés...
Et encore, parfois il faut se contenter d'un : 'citronnier' et parfois même d'un 'agrumes divers...'
J'ai sur mon balcon un citronnier"Champion" et un oranger "Carrefour", qui avait rencontré des caddies ne respectant pas la priorité. J'ai eu pitié, il se reforme. Je ne sais ce qu'il donnera, mais c'est surement un oranger, à l'odeur des cinq fleurs qu'il m'a offertes.
Le citronnier, lui, donne des fruits différents de celui, acheté sur la même palette, qui est chez mon fils dans le Tarn. Il semblerait que les grandes surfaces "récupèrent" des excédents de production dans les pépinières.
Sinon, rien à dire sur la santé ni la greffe, je les ai eu assez vite pour qu'ils ne souffrent pas du sec, ou de l'arrosage à n'importe quoi de l'hypermarché. Petit bémol, sans doute pour des exigences phyto sanitaire, le feuillage avait été hyper sensibilisé aux UV par une potion magique, et a pris un coup de soleil en deux heures de soleil d'avril normand! Tous les "creux" des feuilles qui avaient concentré la potion ont blanchi!
A noter que certains appellent 4 saisons des arbres qui gardent les fruits assez longtemps pour attendre la récolte suivante, et d'autres, ce qui semble plus logique, des arbres remontants ou mensuels, comme le Lunario!
Chacun trouvera la foi qui lui convient!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru!
Aucun problème pour la deuxième personne du singulier. Je suis enfant unique, et par définition singulier. Et puis, c'est plus sympa que familier dans un mauvais sens du terme.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru!