J'en apprend encore tous les jours sur ce forum!L'excès de potasse rend les agrumes acides et ça mettez vous le bien dans la tête, à la différence des autres arbres fruitiers.

J'en apprend encore tous les jours sur ce forum!L'excès de potasse rend les agrumes acides et ça mettez vous le bien dans la tête, à la différence des autres arbres fruitiers.
H2SO4? je te concède que ce n'est pas fameux.eddy67 a écrit :De l'acide sulfurique? Euh j'ai pas remarquéc'était bon
La recette du père Bourru pour dissoudre un invité non souhaitébourru a écrit :H2SO4? je te concède que ce n'est pas fameux.eddy67 a écrit :De l'acide sulfurique? Euh j'ai pas remarquéc'était bon
Mais additionné de 2 volumes de HNO3
et de 3 de glycérine, c'est tout à fait remarquable
pour creuser les trous de plantation.
A préparer très frais
et à consommer avec modération
Affirmatif,ca dissous l’intrus dans l’atmosphère,mieux qu'une ceinture de semtexeb0079 a écrit :c'est pas plutôt explosif
Non, eddy67, ce n'est pas du chinois,eddy67 a écrit :C'est du chinois Bourru
Paf a écrit :Partagas, tu es producteur de fruits ?!
Il faut aussi prendre en compte la quantité de fruits que porte le sujet à mon sens.
Franck, tu vas encore te faire taper sur les doigts, de façon méritée.partagas a écrit : ça met du beurre dans les épinards en saison.
L'eclaircissage des fruits joue surtout sur le calibre des fruits et sur l'alternance.pulko a écrit :Est ce qu'il ne faudrait pas éclaicir nos chèrs petits; on y gagnerai sur la qulité des fruits...?
Ouf!partagas a écrit :L'eclaircissage des fruits joue surtout sur le calibre des fruits et sur l'alternance.
Oui mais pour 4 fois plus chère! Moi j'ajoute du bleu 25€ 20kg à mon triabon 100€ 25kg pour diminuer le coût quand on a beaucoup d'arbres et pas des moyens illimités. Cendres, corne broyé et sang séché sont d'autres moyens d'équilibrer et diminuer le coût, mais c'est plus compliqué....Depuis on a fait beaucoup mieux.
Mathusalem? un très bon camarade de maternelle,Sylvain a écrit :1) comme l'a dit partagas le "bleu" est une formulation qui date de Mathusalem. Depuis on a fait beaucoup mieux.
2) la cendre est à proscrire pour les agrumes car elle remonte le pH.
3) et comme dab: ne pas appliquer aux agrumes les vielles recettes des rosacées.