Fruit de tangelo Ugli
-
- Petit baliveau
Fruit de tangelo Ugli
Bonjour à tous,
J'ai acheté à Paris un fruit se prénommant Ugli (chez Hédiart à 10€/kg pour ceux que ça intéresse): http://imageshack.us/a/img641/2779/photodc10154723.jpg
Si je ne m'abuse ce fruit est un hybride mandarine x pomelo (ou pamplemousse?), mais je n'en sais pas plus; pourriez me dire se cela est bon au goût, la texture,présence ou non de pépin...?
Je mettrai des photos du fruit coupé en deux lorsque je m'apprêterai à le manger pour ceux que ça intéresse.
Merci d'avance
Pierre
J'ai acheté à Paris un fruit se prénommant Ugli (chez Hédiart à 10€/kg pour ceux que ça intéresse): http://imageshack.us/a/img641/2779/photodc10154723.jpg
Si je ne m'abuse ce fruit est un hybride mandarine x pomelo (ou pamplemousse?), mais je n'en sais pas plus; pourriez me dire se cela est bon au goût, la texture,présence ou non de pépin...?
Je mettrai des photos du fruit coupé en deux lorsque je m'apprêterai à le manger pour ceux que ça intéresse.
Merci d'avance
Pierre
Re: Fruit de tangelo Ugli
Ayant un fruit c'est à toi à nous dire si c'est bonPierreAgrumes a écrit : J'ai acheté à Paris un fruit se prénommant Ugli
pourriez me dire se cela est bon au goût, la texture,présence ou non de pépin...?

-
- Petit baliveau
Simple précaution pour éviter toute mauvaise surprise 
Mais je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en ai pensé tout de même

Mais je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en ai pensé tout de même

Je suis impatient de connaitre ton avis car je voudrais avoir une belle plante d'ugli
-
- Pétale batifolant
Ça se pèle très facilement, la membrane des quartiers est un peu épaisse et c'est bourré de jus. J'ai déjà trouvé quelques pépins ( 1 ou 2 /fruit)
Ceux que je prends à grand frais sont bon.
Ceux que je prends à grand frais sont bon.
- gerdhart
- Pétale batifolant
il me tente bien celui-la également mais je me suis laissé dire qu'il a besoin de beaucoup de chaleur pour que les fruits soient vraiment délicieux. sa production est limitée à son pays d'origine il me semble, la Jamaïque et un peu aux USA. quelqu'un en a-t-il fait l'expérience en le cultivant en pot?
-
- Petit baliveau
Je me suis enfin décidé a manger mon Ugli ce soir, alors maintenant je viens partager mes impressions:
-fruit assez difficile à peler avec un albédo assez épais
-les membranes entre les cartiers sont épais (presque autant qu'un pamplemousse) donc à enlever de préférence avant de déguster
- je trouve le fruit très bon; on reconnaît bien le goût de la mandarine avec un petit quelque chose en plus.
Le tout donne un goût acidulé et très juteux...j'adore
-j'ai trouvé 7 gros* pépins dans le fruit
*pratiquement comparable à la taille des pépins de yuzu
Quelques photos (excusez moi de la mauvaise qualité, je n'avais que le téléphone sous la main):
http://imageshack.us/a/img832/9315/photodc15142109.jpg
http://imageshack.us/a/img84/7116/photodc15141000.jpg
-fruit assez difficile à peler avec un albédo assez épais
-les membranes entre les cartiers sont épais (presque autant qu'un pamplemousse) donc à enlever de préférence avant de déguster
- je trouve le fruit très bon; on reconnaît bien le goût de la mandarine avec un petit quelque chose en plus.
Le tout donne un goût acidulé et très juteux...j'adore

-j'ai trouvé 7 gros* pépins dans le fruit
*pratiquement comparable à la taille des pépins de yuzu
Quelques photos (excusez moi de la mauvaise qualité, je n'avais que le téléphone sous la main):
http://imageshack.us/a/img832/9315/photodc15142109.jpg
http://imageshack.us/a/img84/7116/photodc15141000.jpg
Les meilleurs Ugli ont les fruits déformés,et l’écorce qui s’épluche tres facilement,là tu as ce qu'on appelle l'Ugli pomelo,deja tres bon mais pas le meilleur.
tu le trouves ou ce San Giulianopartagas a écrit :faut prendre le matos a San Giuliano.

- Paf
- Vilain Pamplemousse
Ce n'est pas non plus une agence de La Poste, hein Partagas.
Le cultivar est protégé et "Ugli" une marque déposée.
Comme 'Sweetie' de Jaffa, ou la pomme 'Pink Lady', la propagation est contrôlée.
Rien n'empêche de semer des pépins de fruits du commerce. Par ailleurs, je vous conseille vivement de relever la provenance et le fournisseur (étiquette de la caisse ou clayette), cela pourrait être utile plus tard.
Comme 'Sweetie' de Jaffa, ou la pomme 'Pink Lady', la propagation est contrôlée.
Rien n'empêche de semer des pépins de fruits du commerce. Par ailleurs, je vous conseille vivement de relever la provenance et le fournisseur (étiquette de la caisse ou clayette), cela pourrait être utile plus tard.
Est ce autorisé ?Paf a écrit :Rien n'empêche de semer des pépins de fruits du commerce.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Voilà une bonne question qui mériterait un long développement.
Mais pour ce soir, je vais me contenter d'exprimer un point de vue : je n'imagine pas que cela puisse être interdit.
Je pense que c'est au niveau du but recherché que se déterminerait une interdiction. A t-on pour but de faire pousser quelque chose, ou bien vise t-on à propager cette variété là précisément et à quelles fins.
Ne vous inquiétez pas, on divisera le sujet si nécessaire !
Mais pour ce soir, je vais me contenter d'exprimer un point de vue : je n'imagine pas que cela puisse être interdit.
Je pense que c'est au niveau du but recherché que se déterminerait une interdiction. A t-on pour but de faire pousser quelque chose, ou bien vise t-on à propager cette variété là précisément et à quelles fins.
Ne vous inquiétez pas, on divisera le sujet si nécessaire !
[quote="Paf"]Ce n'est pas non plus une agence de La Poste, hein Partagas.
Moi pas comprendre?
Protégé ou pas,on en trouve en Corse,j'en attend sous une semaine,pas des graines hein.
Moi pas comprendre?
Protégé ou pas,on en trouve en Corse,j'en attend sous une semaine,pas des graines hein.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Cela ne me m'intéressait pas vraiment de savoir si tu pouvais obtenir ce fameux 'Ugli' Partagas.
Je viens de vérifier mais le cultivar ne semble pas protégé, seule la marque 'Ugli' a été déposée. A confirmer.
Je viens de vérifier mais le cultivar ne semble pas protégé, seule la marque 'Ugli' a été déposée. A confirmer.
J'ai pour ma part reçu de l'INRA deux baguettes d'ugly mais j'ai malencontreusement fait tomber les deux plantes et les greffes se sont cassées
Aux Etats Unis , Ugly est disponible uniquement en Floride si j'ai bonne mémoire .
Je pense qu'ils paient un petit quelque chose à chaque fois qu'ils le vendent
Paf : je pense que ta réflexion est la bonne au sujet des graines mais cela vaudrait la peine de développer le sujet
Il y a au Japon pas mal d'agrumes qui ne peuvent pas quitter le territoire et qui sont "trésor national"

Aux Etats Unis , Ugly est disponible uniquement en Floride si j'ai bonne mémoire .
Je pense qu'ils paient un petit quelque chose à chaque fois qu'ils le vendent
Paf : je pense que ta réflexion est la bonne au sujet des graines mais cela vaudrait la peine de développer le sujet
Il y a au Japon pas mal d'agrumes qui ne peuvent pas quitter le territoire et qui sont "trésor national"
- jm
- Pétale batifolant
Comment t'y prends tu pour obtenir des greffons de l'INRA ?eb0079 a écrit :J'ai pour ma part reçu de l'INRA deux baguettes d'ugly mais j'ai malencontreusement fait tomber les deux plantes et les greffes se sont cassées"
J'ai gardé 3 graines d'ugli acheté en supermarché en région parisienne. Je ne sais pas si c'est le bon clone, c'était jaune-vert avec une forme un peu irrégulière. J'ai trouvé ça bon, bien supérieur au minéola.
Faut pas croire il y a des gens qui m'aiment bienjm a écrit : Comment t'y prends tu pour obtenir des greffons de l'INRA ?

Contacté tout simplement
- yuzu
- Pétale batifolant