Identification citronnier svp

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Répondre
Didi1218
Jeune plantule

Identification citronnier svp

Message par Didi1218 »

Bonsoir,
J'ai reçu au début du Printemps 2011 un tout petit citronnier en cadeau de chez un vendeur de fleurs et arbustes par correspondance Will.mse.
Ce printemps 2012 il a fait des boutons qui ont aboutis a de jolis petits fruits comme vous les verrez sur la photo ci dessous. Ce citronnier comportait une étiquette indiquant qu'il s'agissait d'un "Vulcan".
Ma grande question concerne ses fruits, presque ronds et plus oranges que jaunes ... Est ce bien propre à son espèce? Ses fruits sont ils consommables au même titre que d'autres citrons?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Bon dimanche et bonnes fêtes à tous ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guy34
Pétale batifolant

Re: Identification citronnier svp

Message par Guy34 »

Bonjour,
Vu les épines et la couleur orange des citrons, ça pourrait ressembler à un Volka.
Cordialement

Guy
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

> Ses fruits sont ils consommables au même titre que d'autres citrons?
Il n'y a aucun agrume toxique, alors goûte!
partagas

Message par partagas »

Ton citronnier est un volkameriana,plus utilisé en PG que citron,mais son jus est valable comme un citron classique.
bouladou

Message par bouladou »

Donc mes 3 citronniers de chez Lidl (Vulcan?) seraient des Volkameriana? :D http://www.agrumes-passion.com/fourniss ... 3-195.html
partagas

Message par partagas »

[quote="bouladou"]Donc mes 3 citronniers de chez Lidl (Vulcan?) seraient des Volkameriana? :D http://www.agrumes-passion.com/fourniss ... 3-195.html[/quote

Ton feuillage est on ne peut plus parlant,..oui tes nimbus sont des volka je te l'avais deja dit en privé y'a un moment capitaine,ta mémoire commence a défaillir :lol:
eb0079

Message par eb0079 »

bouladou a écrit :Donc mes 3 citronniers de chez Lidl (Vulcan?) seraient des Volkameriana?
Tu as 3 PG à greffer 8)

Les problèmes de mémoire c'est l'abus de rhum :lol: :lol: :lol:
bouladou

Message par bouladou »

Malheureusement, mes problèmes de mémoire date de bien avant ma petite consommation de rhum. :oops: Depuis tout jeune j'ai du mal à retenir les noms propres. :roll: Héritage de mon papa! :mrgreen:
Enfin, moi qui voulais du Volka pour faire des porte greffe,; je n'ai plus qu'a attendre la fructification. :D
Didi1218
Jeune plantule

Message par Didi1218 »

Merci à vous tous pour votre identification, je sais maintenant qui est cet agrume si rapide dans sa croissance et si fructifère! Pouvez vous me dire quand se fait la récolte des fruits svp? Je suis contente en tout cas de savoir que je vais pouvoir me servir de leur jus.
Bonne soirée à tous ;)
partagas

Message par partagas »

Ils sont murs quand ils sont bien orange,tu peux déjà taper dedans commence par les plus foncés,jaune pas encore prêt.
Didi1218
Jeune plantule

Message par Didi1218 »

Merci bien pour l'info, bonne fin de journée à tous ;)
Répondre