Dans plusieurs ouvrages : "La Culture Des Agrumes" (A. Colombo), "Les Agrumes Ornementaux" (Giorgio & Sergio Tintori), il est préconisé entre autre l'utilisation de mancozebe dans la lutte contre le phytophthora.
J'aimerai avoir vos avis et conseils sur ce produit actif que l'on retrouve par exemple dans le Dithane.
Utilisation du mancozebe
- neo66
- Pétale batifolant
- alias
- Pétale batifolant
Re: Utilisation du mancozebe
C'est utile sur la forme aérienne. En cas d'attaque sur fruit, branche, feuille.
On peut utiliser aussi la bouillie bordelaise, ça a la même efficacité.
Pour la forme racinaire : aliette uniquement.
On peut utiliser aussi la bouillie bordelaise, ça a la même efficacité.
Pour la forme racinaire : aliette uniquement.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- neo66
- Pétale batifolant
Ok, merci Alias
- neo66
- Pétale batifolant
Je viens découvrir que mon volkameriana était atteint par la maladie du collet.
Du coup traitement à l'aliette en arrosage, et badigeon des plaies au dithane (produit à base de mancozebe).
Point positif du produit, il est beige contrairement à la bouillie bordelaise et donc plus discret. Quant à son efficacité, je vous le dirai quand mon arbre sera sauvé.

Du coup traitement à l'aliette en arrosage, et badigeon des plaies au dithane (produit à base de mancozebe).
Point positif du produit, il est beige contrairement à la bouillie bordelaise et donc plus discret. Quant à son efficacité, je vous le dirai quand mon arbre sera sauvé.

- alias
- Pétale batifolant
Espérons que tu t'en sois aperçu attend.
Avec les pluies récentes, plus le temps gris, c'était a prévoir.
Avec les pluies récentes, plus le temps gris, c'était a prévoir.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Il n'est donc pas sauvé ?neo66 a écrit :Je viens découvrir que mon volkameriana était atteint par la maladie du collet.![]()
Possible d'avoir une image du pied ?
- neo66
- Pétale batifolant
Disons qu'il est reparti mais il a été trés grandement raccourci.
Dès que j'aurais un moment et qu'il fera moins chaud dehors, je ferai une photo de la "bête".

Dès que j'aurais un moment et qu'il fera moins chaud dehors, je ferai une photo de la "bête".