Pomelo?

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Répondre
persea
Jeune plantule

Pomelo?

Message par persea »

Bonjour a tous,

je reviens de la Réunion ou j'ai pas pu m'empecher de degoter ça!!!

Image

Image

Il s'agit probablement que d'un simple pomelo, l'arbre en était chargé, pas encore a maturité de la couleur d'un citron vert, mais les feuilles etait legerement duveteuse sur l'envers et hydrophobe.

Si quelqu'un a plus de précision sur ce que ça pourrait etre... je suis preneur!

Merci
plumeria
Pétale batifolant

Re: Pomelo?

Message par plumeria »

Je ne vois pas les photos, mais d'après ce que tu dis de la feuille, ne serait-ce pas plutôt un pamplemousse ?
persea
Jeune plantule

Message par persea »

J'hesite entre les deux a vrai dire.... D'ailleurs je vais greffer a tout hasard, l'un ou l'autre la surprise ne peut etre que de taille!

Pour les photos je pense avoir regler le probleme, tu peux reessayer et me dire ce quil en est stp !!
plumeria
Pétale batifolant

Message par plumeria »

Je ne suis pas assez pro pour identifier ton agrume avec certitude. D'autres viendront, j'espère, le faire.
Les feuilles sont peut-être un peu petites pour être des feuilles de pamplemoussier, mais il s'agit de jeunes feuilles, donc c'est possible.
Je penche pour le pamplemoussier 'tahiti' dont la jeune pousse est souvent duveteuse d'après ce qu'en disent les bachès.
persea
Jeune plantule

Message par persea »

Plumeria, merci de ton aide!!

Je pensais pour celui-ci mais je n'avais pas son nom en tete!

A vrai dire les feuilles que j'ai pu observer sur l'arbre n'etaient pas plus grandes que celles de mes photos...

Tiens j'ai trouvé une foto sur un site en rapport avec la Reunion et je retrouve les memes feuilles et les memes fruits plus murs!
Image

Merci pour ton aide!
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Ce sont de magnifique pamplemousse dont certains à la Réunion, peuvent atteindre la taille d'un ballon de basket.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre