> Effectivement, une bâche réfléchissante pourrait améliorer encore l'installation
Comme ton installation est petite fait comme moi, utilise des couvertures de survie. On en trouve pour presque rien.
Quelle source de chaleur utilisez vous pour vos semis ?
- Sylvain
- Pétale batifolant
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Re: Quelle source de chaleur utilisez vous pour vos semis ?
Plumeria, tu perds quand même pas mal de volume avec ce système de sacs congélation puis il y a surtout pas mal de perte lumineuse : plis des sachets et condensation sont autant de filtres. Je ne pense que l'éclairement soit très grand avec des néons donc autant ne pas en perdre une miette même si le système est bon !
Sylvain, pour le prix du mylar, autant prendre du mylar. D'autant plus qu'il sera plus facile à fixer que la couverture de survie et bien plus durable.
Sylvain, pour le prix du mylar, autant prendre du mylar. D'autant plus qu'il sera plus facile à fixer que la couverture de survie et bien plus durable.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Probablement, mais moi j'ai utilisé mes vielles couvertures de survie. C'était gratos car de toute manière elles étaient HS, et ça fait déjà quelques années qu'elles tiennent. En plus, je n'ai qu'un néon et ça marche très bien. 

- steinway
- Pétale batifolant
Chez moi j ai un meuble pres d une fenetre les mini serres sont alignees dessus avec un pont sur la tete constitue par une rampe de trois neons un rose un blanc et un bleu allumes 10 h par jour pour 4 mois environ.