Comment protégez vous vos greffes ?
- neo66
- Pétale batifolant
Comment protégez vous vos greffes ?
Je suis actuellement en quête de flexibandes ainsi que de parafilm pour mes futures greffes. J'ai bien trouvé un fournisseur "PUTEAUX SA" qui vend les deux articles, mais j'aimerai bien connaître vos idées/techniques avant de passer commande. Alors j'attends vos commentaires.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Hum,
En tout et pour tout, j'ai du greffer 5 fois avec les agrumes
Je ne vais donc pas être de grand conseil.
J'ai essayé de me fournir en flexiband et parafilm au syndicat agricole... ils n'en ont pas
Ils m'ont d'ailleurs avoué qu'ils le regrettaient car c'était une merveille.
Je compte moi aussi me fournir chez eux.
En tout et pour tout, j'ai du greffer 5 fois avec les agrumes

Je ne vais donc pas être de grand conseil.
J'ai essayé de me fournir en flexiband et parafilm au syndicat agricole... ils n'en ont pas

Ils m'ont d'ailleurs avoué qu'ils le regrettaient car c'était une merveille.
Je compte moi aussi me fournir chez eux.
- gaia-project
- Pétale batifolant
Je vous conseil Puteaux, c'est une entreprise serieuse, c'est chez eux que j'achete mon materiel.
Le parafilm est surtout utilisé avec les agrumes et c'est plutot pas mal a utiliser. Seul problemes, il faut que la greffe soit bien tenue avant d'appliquer le parafilm, car sinon, tout est a refaire. De plus il n'est pas evident de l'appliquer et souvent il ne colle pas bien sur lui meme (trop froid, pas assez etiré...).

Personnellement je vais peut etre me diriger vers des methodes alternatives (cire froide, argile...) plus simple a utiliser avec de jeunes sujets.
Les flexibandes sont a privilegier avec les gros sujets et offre un trés bon maintient.

Le parafilm est surtout utilisé avec les agrumes et c'est plutot pas mal a utiliser. Seul problemes, il faut que la greffe soit bien tenue avant d'appliquer le parafilm, car sinon, tout est a refaire. De plus il n'est pas evident de l'appliquer et souvent il ne colle pas bien sur lui meme (trop froid, pas assez etiré...).

Personnellement je vais peut etre me diriger vers des methodes alternatives (cire froide, argile...) plus simple a utiliser avec de jeunes sujets.
Les flexibandes sont a privilegier avec les gros sujets et offre un trés bon maintient.

- neo66
- Pétale batifolant
- gaia-project
- Pétale batifolant
Pour ma part je greffe en fente, donc le greffon tiens quasiment tout seul. Il ne me reste qu'à appliquer mon parafilm pour etancheiser tout ca.
Quand on met une flexibande pas besoin de remettre du parafilm par dessus, l'etancheité est suffisante. Enfin c'est comme ca que l'on fait avec un pecher par exemple, je suppose que c'est pareil avec les agrumes.
Quand on met une flexibande pas besoin de remettre du parafilm par dessus, l'etancheité est suffisante. Enfin c'est comme ca que l'on fait avec un pecher par exemple, je suppose que c'est pareil avec les agrumes.
- Sylvain
- Pétale batifolant
- gaia-project
- Pétale batifolant
- gaia-project
- Pétale batifolant